J.158 (04.06) : plus belle route du monde et bar à vin qui déchire.

Publiée le 05/07/2018
SAN LORENZO - CAFAYATE

SAN LORENZO - CAFAYATE

Nuit bonne même si Fred a éteint le chauffage avant de se coucher lol. On entame la route de San Lorenzo à Cafayate, 1ère ville étape de cette 2ème partie de road trip dans la région sud de Salta. 

Encore de nouveaux paysages, le désert du nord laisse place à de la terre rouge, de la roche et de la végétation. Route belle belle belle. On s'arrête à une dizaine de points de vue, tous différents et splendides dans leurs styles : une gorge creusée dans des strates de roches aux allures de temple maudit façon Indiana Jones, un amphithéâtre de roche où l'écho est aussi bluffant que les jeux de perspectives et surtout « los tres cruces ». Ce dernier spot fût l'un des plus beaux, si ce n'est le plus beau panorama que nous ayons observé de notre vie ! Avis aux concernés, Fred souhaiterait y disperser ses cendres ahah et nous on a de plus en plus de mal à établir un « top 10 » des plus beaux paysages du voyage tant nous sommes surpris de jour en jour ici. C'est dur à retranscrire en mots ou en photos mais nous avons bien eu le souffle coupé devant ce mirador façon « vallée perdue des dinosaures ». On a aussi tenté de dévaler la pente de sable rouge en glissade : le mode « bôgôsse » s'est vite transformé en mode « glissade incontrôlée ». 

Ensuite on a re-enchaîné avec de splendides miradors, cette route était vraiment un condensé de beauté. 

On finit par s'arrêter vers 11h30 chez une petite famille & ses lamas pour acheter des empanadas goûteuses et vraiment pas coûteuses ! Ils y vendaient aussi des préparations d'herbes toutes faites pour sauce chimichury (sauce hyper bonne que nous avions appris à cuisiner à Buenos Aires). 

Re-route sublimissime, cette fois place à d'immenses canyons où les plateaux de roche dorée répondent au grand ciel bleu bleu omniprésent ici ! À l'approche de Cafayate on pensait faire un détour par un petit village viticole mais accès bloqué par une rivière ! En revenant sur la route principale, une dame sort d'un gros tonneau que nous pensions – uniquement – décoratif MAIS NON c'était sa planque à tize en mode batcave. On lui achète une bouteille de blanc et de rouge (Torrontes et Malbec).

Arrivés à Cafayate et déjà émerveillés par ces vignes rouges-orangées à perte de vue et gardées par d'impressionnantes Bodegas d'un blanc immaculé toutes plus belles les unes que les autres ! Centre ville très mignon. On gare la caisse devant l'auberge bookée et bataillons pour éteindre « proprement » la voiture car le système de ventilation se met étrangement en route dès qu'on éteint le moteur, vraiment chelou cette voiture. Après 5 longues minutes à allumer/éteindre le moteur, ça marche on ne sait pas trop comment.

Petit bad en voyant le dortoir et l'auberge, parfaite pour un beau temps d'été mais on va bien se cailler nous ce soir… heureusement on a droit à un rab de couvertures ! 

Le soir on se met en quête d'une cervezeria qu'on avait réparée mais fermée, manque de bol. On finit par atterrir dans un bar à vin « Bad Brothers » hyper stylé (et chauffé) ! On pensait que ça allait nous coûter un bras mais tant pis, on se commande leur Torrontes le moins cher, et délicieux ! Soirée top, on s'est bien régalés de tapas (miniburgers pour nous, « Mac & Cheese » pour Fred, puis l'inverse !) et d'excellents vins, le tout entre 2 anecdotes sur l'histoire franco-québécoise (nous étions 2 ignares sur ce coup !). On s'endort dans notre glaçon, heureusement la douche était chaude.

Plus belle route
0 commentaire

1 Voyage | 250 Étapes
Cafayate, Province de Salta, Argentine
158e jour (04/06/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 29/12/2017
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux