J.172 (18.06) : perfecta vida à Copacabana.

Publiée le 05/07/2018
LA PAZ - COPACABANA

LA PAZ - COPACABANA

Levés tôt pour prendre le bus pour Copacabana au nord nord du pays, pas loin de la frontière péruvienne et en bord de lac Titicaca. Juste avant de passer les portes vers le quai de bus, on nous change notre billet pour une autre compagnie avec des sièges pétés et des français malades devant nous. 

Massage de fesses forcé pendant le trajet avec une route aussi cabossée que notre bus. Beaux paysages en sortie de ville. À un moment donné, descente de bus pour une traversée de lac en petit bateau, notre bus est dans un autre bateau plus gros aux lattes de bois bien branlantes.

Paysages fabuleux à l'approche de Copacabana lorsque notre bus longe le lac Titicaca : des paysages ocres et vallonnés sur fond du bleu profond du lac, trop beau ! L'arrivée à Copacabana est aussi belle de loin avec cette ville escarpée. 

Il fait bon, plus chaud qu'à La Paz mais on sent encore beaucoup les effets de l'altitude. On va faire le check in. Afin de respecter notre choix de se faire 1 bel hôtel par pays, on s'est bookés une cabane / cottage vue sur le lac à 59$ sans trop savoir à quoi ça allait ressembler. 

À notre arrivée, claque visuelle et surtout surpris de constater qu'ils ont pensé à tout. Le cottage Las Olas est un vrai petit paradis : une vue paisible sur le lac Titicaca à couper le souffle, un petit coin de jardin arboré de fleurs jaunes avec table en pierre et hamacs. En intérieur : des baies monumentales donnant sur le lac, un lit superking, un poil & du bois à foison, un hamac d'intérieur entre le poil et le lit, 3 éviers en bois & cuisine au top et pour le style 2 bouillottes et 2 pommeaux de douche indépendant pour éviter de se battre sur la température. Bref, c'est beau & intelligemment conçu. 

Avant de profiter pleinement du lieu, passage par le marché local (chaud à trouver, on a dû demander 3 fois et passer par plein de portes). On achète de quoi cuisiner ce soir en utilisant les astuces apprises en cours de cuisine au Chili, Argentine et Bolivie : pommes de terres infusées au piment/ail/paprika pendant la cuisson, guacamole fait avec amour, vin et sans oublier le fameux « inca-kola », notre apéro au paradis ce soir promet !

Aprem serein & remplissage de carnets avec vue sur lac jusqu'à la visite impromptue mais adorable de 2 petits lamas en liberté dont un petit blanc tout doux. Ils ne sont pas du tout craintifs et s'approchent pour brouter notre jardin et se coller à nous. Moment ouf, improbable et moelleux. Ils se sont d'ailleurs carrément posés & endormis là lol, tranquilles les lamas. 

Soirée cocooning incroyable. Apéro cuisiné avec amour, mention spéciale à l'avocat faisant la taille d’une tête mais malheureusement gorgé d'eau. Ensuite gros fail, je n'ai pas réussi à démarrer le feu (Fred ne m'a pas transmis son talent canadien) et suis allé demander au gars de la réception. Un certain Javier avec qui on a bien sympathisé. Après nous avoir démarré le feu, on lui propose du vin ou de l'inca-kola et nous répond l'air gêné qu'il préférerait de la nourriture… ! Ni une ni deux on lui file nos meilleurs morceaux de poulet et lui amèneront une bien fat assiette de nos délicieuses pommes de terres infusées. C'est cool de pouvoir un peu renvoyer l'ascenseur quand on vit une expérience aussi ouf.

Fin de soirée incroyable au coin du feu avec coucher de soleil sur le lac Titicaca. La vie est belle ! On s'endort en se promettant de penser à acheter & installer un hamac près du lit d'un futur chez-nous. Good good night.

Paradis
0 commentaire

1 Voyage | 250 Étapes
Copacabana, Bolivie
173e jour (19/06/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 29/12/2017
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux