J.115 (22/04) : Pucón que ça, tu meurs.

Publiée le 25/05/2018
PUCON

PUCON

Arrivée matinale par temps un peu humide, nous avons beaucoup de chance sur le temps depuis le début car il devait pleuvoir des cordes. On marche vers le centre, on se fait escorter par de gros chiens, les rues sont vides. D'autres chiens arrivent, un petit air de « planète des singes » en version canine, la ville des chiens ! Il y a aussi de drôles & glauques girouettes sous forme de petits personnages zarbi tournant les pales en métal au grès du vent avec un petit grincement, ça a un petit côté « film d'horreur » dans ces rues désertes. 

On va déposer nos sacs à l'hôtel, il n'est que 10h et impossible de faire le check-in avant 15h, pas très conciliante la nana de l'hôtel mais tant pis on attendra. Le wifi n'est pas ouf donc on va se poser dans un café pas loin et très bien designé. Claire prend un super chocolat chaud avec une belle chantilly bien épaisse, moi un grand café bien chaud. Les prix sont un poil cheros mais les serveuses gentilles. 

On enchaîne par une balade en bord de lac au bout de la ville, on croise aussi un petit arbuste dont le tronc est recouvert de laine colorée, à la manière d'un petit pull pour arbre. On marche, belle plage de sable noire mais énormément de chemins sont ici « privado » donc dur de se balader tranquilos et les gardes sont un peu bornés. On tente un passage, encore une barrière, le garde sort la tête, on tente de négocier le passage. Il ne cesse de répéter « à ton avis, à quoi sert la barrière ?! » sur un ton pas très sympa : Pucón que ça, tu meurs ! Enfin bref, on continue notre balade dans le centre. La ville est mignonne avec beaucoup de maisons en bois genre chalets montagnards, pas mal de restau ont l'air aussi super sympas . 

Heure du dej, on passe devant une enseigne au nom qui claque « El Patron Del Sandwich ». On tente d'y entrer mais c'est fermé, dommage, El Patron Del Deception :( ! On termine au Subway situé sur une jolie place nommée « Patagonia Boulevard », yeah baby. Obligés de tester un Sub avec guacamole ici, délicieux. À noter que sur cette place, comme dans beaucoup d'autres villes ici, des restaurants affichent « Sushi & Pizza » comme si par exemple en France nous pouvions trouver un restau « Cassoulet & Huîtres » ou « Kebab & Spaghetti », bref aucun rapport choucroute ! 

Aprem balade équipés de nos doudounes / bonnets car il fait froid. Check-in à 16h, la nana n'est vraiment pas réactive mais sympathique, on attend quand même un bon 15min devant la porte fermée de l'hôtel. Jolie petite chambre cosy. On fait quelques courses, Claire a un peu mal au bide depuis le Subway et moi j'ai envie de gras (comme toujours). Ce sera concombre pour elle, et doritos trempés dans une sauce au cheddar pour moi ahah, petite pensée émue pour Marie & Hubert, les deux diet qui sauteraient au plafond. 

Pucon
0 commentaire

1 Voyage | 250 Étapes
Pucón, Chili
115e jour (22/04/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 29/12/2017
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux