J.179 (25.06) : train panoramique pour le Machu Picchu.

Publiée le 21/07/2018
CUSCO - AGUAS CALIENTES

CUSCO - AGUAS CALIENTES

Levés tôt, on passe à l'office du tourisme et dans quelques agences se renseigner sur les activités pour les jours à venir. Puis rdv 9h45 à l'hôtel Costa Del Sol pour une collation offerte en attendant le bus Inca Rail qui doit nous amener à Ollantaytambo, ville de départ de notre super train panoramique direction la ville aux pieds du Machu Picchu (la ville d'Aguas Calientes). Le train et les entrées du Machu Picchu sont un cadeau de Laure pour nos 30 ans ! 

La collation était très bonne avec de bons cookies et thé à la coca dans un beau lobby d'hôtel bondé de clients Inca Rail qui attendaient comme nous le transfère. Time to go, mini van Inca Rail confort. 

1h50 de route très très belle avec d'immenses espaces verts ou dorés, avec de splendides montagnes enneigés en arrière-plan. Comme d'hab’, dur de décrire avec des mots la beauté époustouflante du paysage. Laure kiffe et nous on tente un peu d'avancer le recopiage de carnets pour le blog. 

Arrivée à la gare d'Ollantaytambo, les poubelles sont ici en forme de puma lol. En attendant notre fameux train, on patiente à l'aide de thé à la coca dans le petit salon Inca Rail puis sur le quai. 2 compagnies se partagent ce business : les trains bleus Peru rail et les trains anthracites Inca rail, tous les 2 vintages dans leur style. En tout cas, ça nous fait déjà bien rêver et l'excitation monte. Notre train arrive, on se croit un peu dans Hercule Poirot & son Orient Express. Beaucoup d'indiens dans le wagon. Immenses fenêtres tout le long, paysages sublimes alternant montagnes enneigées, rivières & forêts vierges. C'est 1000 fois mieux qu'un Paris-Angers. 

Régulièrement aussi des « Tschhouuuu tschouuuu » de vapeur, rajoutent au côté « hors du temps » de l'expérience. Petit plateau repas avec wrap poulet-avocat très bon, j'ai eu le droit à du rab d'ice tea ananas. Top moment. Il y a un wagon – encore plus – panoramique mais on est déjà très biens à nos places. 

Arrivée vers 14h à Aguas Calientes, ville un peu zarbi dans le creux des montagnes et aux pieds des excursions pour le Machu Picchu. Notre hôtel était censé venir nous chercher à la gare avec une petite pancarte (un peu kitchouille mais ça fait plaisir) mais il n'y a personne pour nous à notre arrivée, tant pis on marchera. Le gars de la réception à l'air jovial, chambre pas ouf mais pas mal non plus. Agréable d'entendre le bruit de la rivière qui longe la ville. 

On se pose en soirée dans un restau surplombant la ville, cher mais bon moment autour d'un pisco sour. Couchés tôt en prévision du départ à pied à 4h du mat’ demain pour le Machu Picchu.

Train panoramique Inca Rail
0 commentaire

1 Voyage | 250 Étapes
Aguas Calientes, Pérou
148e jour (25/05/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 29/12/2017
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux