J.3 (31.12) : plage ou piscine ?

Publiée le 08/01/2018
BAN PHE

BAN PHE

Check-out & départ en taxi jusqu'à la gare de bus Ekkamai de Bangkok direction BAN PHE situé à 4h de bus sur la côte Sud-Est. Nous aurons fait (presque) tous les moyens de transports en 3 jours (Avion – Métro – Tuctuc – Scooter – Bateau – Bus). Montée dans un bus ultra kitsch mais confortable. Les 4h passent rapidement. Sieste profonde dans le bus, nous ouvrons les yeux sur une vue de mer par la vitre (le genre de « petit rien » qui fait aimer la vie), nous voilà arrivés à Ban Phe. Mission : trouver un maillot de bain (car les nôtres étaient dans le sac volé jeudi dernier). On se fait grave arnaquer sur le prix (j'ai dû aussi hypothéquer Claire pour le tube de crème solaire) mais hop direction la longue plage de Souan Son Beach et son marché aux poissons local. Plutôt que d'aller passer le nouvel an sur l'île de Koh Samet nous préférons rester vers Souan Son Beach, lieu moins touristique où les thaïlandais viennent passer leurs vacances. On trouve donc 2 scooter taxi (l'un des deux à une sacré dégaine avec ses lunettes de soleil et sa longue barbe grise hirsute. Un petit air de Captain Igloo thaïlandais rockeur). Après 15min de vitesse folle avec nos gros sacs sur le dos (nous avons failli tomber au moins 5 fois), les scooters nous déposent directement à un hôtel caché dans la végétation mais pas très loin de la plage.

L'hôtel (Souan Beach Resort) a une belle piscine et de petits bungalows très sympas, il a été créé en 1999 par un sympathique français (de Marseille, dont il a gardé l'accent) Eric marié à une thaïlandaise, l'hôtel a d'ailleurs une bibliothèque à l'entrée remplie de livres français.

Se pose alors la fatidique question existentielle : PLAGE OU PISCINE ?? Nous optons (d'abord) pour l'option 2 car on ne badine pas avec ce genre de choix. Nous « essayons » d’emprunter 2 vélos de l'hôtel mais Claire est sûrement maudite avec les vélos : la roue du premier se bloque sans raison dès la sortie, le 2ème casse sa chaîne après 50m (le mien nickel…). Après donc 2 faux départs nous remontons la côte en vélo (encore un autre moyen de transport utilisé en 3j) en quête d'un restaurant de plage. Même sur cette côte plus typique, beaucoup de restaurants ont malheureusement une carte « spéciale » foreigners en anglais… avec des prix doublés. On paie 569 Baths pour un déjeuner assez bon mais pas whaouu. S'en suivent 2h de sieste sur transat pour compenser notre réveil à 5h30… 

Ensuite on va en bout de côte, on trouve un joli coin isolé avec de grandes statues sur la plage, ça fait très Hawaï (sans jamais être allé à Hawaï hein). On dépose nos vélos près de la route (pas de cadenas fourni par l’hôtel, selon Eric les thaïlandais ne volent pas). Nous nous baignons et installons nos lamzac / fatboy (de gros poufs à gonfler très confortables, publicité non rémunérée *hors magasins participants* ;)) sur la plage pour profiter d'un splendide couché de soleil ! Cela faisait plusieurs années sans vraies vacances, nous rêvions avec Claire de terminer l'année les pieds dans le sable, mission accomplie !! (« Drink in hand, toes in sand »…). Notre posture de relaxation totale fait marrer les thaïlandais qui passent et certains viennent prendre des photos avec nous c'est marrant. 

Il est environ 20h, il fait nuit noir mais on retrouve bien nos 2 vélos intacts à leur place ! On rentre à l'hôtel, il y a un nouvel an organisé dans l'hôtel mais nous préférons le petit confort de notre bungalow, crevés de cette longue journée…mais heureux  ! Happy new year ! 


Happy New Year
0 commentaire

1 Voyage | 250 Étapes
Ban Phe Pier Phe Province de Rayong Thaïlande
3e jour (31/12/2017)
Étape du voyage
Début du voyage : 29/12/2017
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux