J.226 (11.08) : immense rocher, ranch de Pablo, Bandeja Paisa & village coloré.

Publiée le 01/09/2018
MEDELLIN - GUATAPÉ

MEDELLIN - GUATAPÉ

Levés tôt pour attraper le bus de 7h30 direction Guatapé pour une journée, petit village à 1h30 de Medellin. Sur le chemin, un grand ciel bleu, des lacs aux reflets turquoises et des reliefs verdoyants. 

Arrivés vers 9h, on marche 1km jusqu'à l'entrée de l'attraction principale proche du village : un immense rocher avec en son sommet la soi disant « plus belle vue du monde », c'est en tout cas ce que dit un panneau à proximité du rocher…

18 000 $ l'entrée et 675 marches à monter, ça fait les pattes et le portefeuille ! En montant, j'évite de regarder la vue autour pour préserver la surprise au sommet, ça monte ça monte ! Au sommet, on ne saurait dire si c'est la plus belle vue du monde mais en tout cas ça claque un max ! 

Une vue étourdissante à 360 ° sur la centaine d'ilots environnants. Une beauté à perte de vue et déjà un paquet de monde en cette heure matinale. On profite de la beauté de la vue et nous posons quelques minutes pour un café assez cher au sommet, ils y passent de la salsa (comme partout en Colombie) & quelques touristes colombiens se laissent aller à quelques pas de danse improvisés. On entame la longue descente du rocher. 

On booke rapidos aussi un tour en bateau pas loin nous emmenant voir l'un des ranchs de Pablo Escobar, la « finca Manuela » dédiée à sa fille. Visite à la fois intéressante et surprenante. Dingue de voir que presque chaque centimètre des murs de l'immense villa servait à cacher des dollars, on peut encore voir tous les trous faits par le gouvernement lors des recherches au scanner, il y avait même des dollars et de l'or sous le carrelage de la piscine. Impressionnant aussi de voir la variété d'arbres importés du monde entier ou de savoir que 300 personnes ont travaillé à la construction de cette immense villa non stop chaque jour pendant 1 an ! Dingo ce Pablo, on ne racontera d'ailleurs pas ici l'histoire de la « licorne » qu'il a voulu offrir à sa fille…

Re bateau puis retour à l'embarcadère, Ancha se blesse en tombant à travers une planche du ponton. Ensuite, visite du petit village de Guatapé, hyper coloré, hyper sympa puis dej bien bon où Claire teste l'une des spécialités emblématiques du pays : la Bandeja Paisa, un assemblage de 8 ingrédients (riz, haricots rouges, avocat, œuf, banane plantin, viande de bœuf hachée, saucisse de porc, poitrine de porc). Je teste en « petite touche sucrée finale » (Fred si tu nous lis) un dessert bien fat à base de crème, de meringue et de fraises. 

Retour Medellin vers 17h30 après cette belle journée colorée. Un Israélien a rejoint notre dortoir, très sympa mais schmoutte grave des pieds. Douche froide sans lumière (la minuterie de la sdb ne fonctionnant plus) puis dîner sushis avec Pierre et Ancha où je teste un dessert jap super bon à base de glace vanille enrobée dans une sorte de beignet. Good night. 

Merveilleuse vue.
0 commentaire

1 Voyage | 250 Étapes
Guatapé, Antioquia, Colombie
226e jour (11/08/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 29/12/2017
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux