J.211 (27.07) : smoothie ultime & banques de merde.

Publiée le 01/09/2018
QUITO

QUITO

Levés tranquilou pour changer. On dort vraiment bien dans ce dortoir avec ces grands lits. Ça fait des semaines qu'on rêvait d'un bon vieux petit-déjeuner anglais, notamment de beans et nous avions repéré « Magic Beans », un restau proposant apparemment de bon petits dej bien british. 

On y va en bus vers 9/10h histoire de le faire en mode brunch. Sur le chemin, quelques beaux murs multicolores, une immense façade d'immeuble en forme de tour Eiffel, un quartier assez cosy et une devanture bien verte. On est les 1ers clients de la journée, le serveur est très sympa et il y a un beau mur végétal derrière notre table. 

Ils n'ont par contre finalement pas de petit dej avec des « beans » au « Magic Beans » donc on se prend leur « Magic pancakes » avec du beacon. Claire se prend leur chocolat avec marshmallows et moi je teste de composer le smoothie ultime avec une sélection « au feeling » des ingrédients suivants : banane – mangue – concombre, avec une base de jus de coco, le tout épaissi au peanut butter et avec un supplément sirop d'érable & gingembre, oui Monsieur ! Et le pire étant qu'il était délicieux, le cuistot a super bien réussi à doser ma drôle de commande. On prend notre temps, pas vraiment pressés de retourner à l'hôtel pour re-rappeler une énième fois nos banques. Le soleil filtré par la fenêtre pointe le bout de son nez et dessine un arc-en-ciel sur nos mains. 

Retour hôtel. On finit par trouver une solution pour pouvoir retirer un max de cash avant les Galapagos grâce à une astuce avec le numéro de téléphone de la sœur de Claire pour débloquer le retrait exceptionnel (nos numéros français n'étant pas accessibles ici). Boursorama c'est bon, on pensait qu'ING aussi mais ils nous ont encore racontés n'importe quoi au téléphone car le retrait avec eux ne fonctionne toujours pas. Bref, après une énième déconvenue bancaire et 5 retraits, on est – presque ready – pour les Galapagos demain. Comme 2 backpackers préparant leur vol de richou, on termine logiquement la journée par un dîner 5 étoiles « nouilles chinoises + chips de bananes plantin », vivement demain & good night.

Quito
0 commentaire

1 Voyage | 250 Étapes
Quito, Équateur
211e jour (27/07/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 29/12/2017
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux