J.136 (13.05) : late late check-out au chaud & départ pour San Bariloche.

Publiée le 25/05/2018
EL CHALTEN

Lever tardif et petite bourde sur l'heure du check-out, le portable de Claire n'a pas du kiffer la nuit gelée en tente & s'est retardé tout seul d'une heure donc on a dû boucler nos sacs en speed pour rendre la chambre à l'heure. Finalement la gentille gérante nous propose de garder la chambre autant de temps qu'on le souhaite avant notre bus de ce soir 22h !

Bon bah ni une ni deux on se remet en joggings bien chauds, il neige dehors, temps idéal pour buller toute la journée dans notre bulle. Seule activité du jour : se motiver à braver les éléments en doudoune & tongs (astuce pour ne pas mouiller les chouzes pour le bus ce soir) pour aller rendre les bouteilles de bières consignées au supermarché.

On chille dans la chambre & la rendons à 17h. On va ensuite dîner en attendant notre bus au restaurant de la gare, c'est le cuistot qui fait serveur car on est dimanche, il est content de voir qu'on kiffe bien ses plats ! Pizza toujours aussi bonne, on se prend aussi 4 empanadas en prévision de nos 24h de bus jusqu'à San Bariloche.

21h30 on s'installe dans le bus, nous avions dû payer plus cher cette fois pour des places en « cama » plus larges & confortables avec un max de place pour les jambes. On est placés en haut aux premières loges avec une belle vue panoramique sur la route mais il y fait du coup beaucoup plus froid par proximité avec le pare-brise. On se gèle mais heureusement on a notre plaid (première fois qu'ils n'en distribuent pas sur un long trajet). Le bus frôle à fond les camions qui font trembler les vitres, on évitera ces places la prochaine fois ! Brrr..