J.92 (30.03) : forêt « amazonienne » new-zélandaise.

Publiée le 17/04/2018
GLENORCHY

GLENORCHY

Réveil 8h par chance car notre réveil programmé sur le portable laotien n'a pas aimé l'humidité ni le froid à l'intérieur du van. Il s'est éteint et bug pas mal. Petit dej où on comprend enfin comment marche le réchaud, il était temps :). Il est trop tôt pour les moucherons voraces, donc on est plus tranquilles. 

Vers 9h30, on se met en route pour le « glacier burn track », une marche difficulté « intermédiaire » pas très loin de notre camping. La marche commence avec une première grosse difficulté : la traversée d'une rivière paraissant peu dangereuse mais en réalité assez profonde et surtout alimentée par un fort courant. On réfléchit à des solutions et finissons par improviser un pont de fortune avec un gros tronc d'arbre transporté en mode McGyver. Très fiers de nous, de vrais petits aventuriers-bûcherons en herbe !

S'en suivent 2h de marche ardues car uniquement de la forte montée. C'est aussi difficile car 90% du trek est composé de « Native Bush » : la forêt à l'état le plus brut. Il n'y a presque pas de chemin si ce n'est une tranchée de temps en temps, ça nous donne vraiment l'impression de traverser la forêt amazonienne avant l'heure (la machette & les liannes en moins…). Nous avons dû enjamber, passer au-dessus ou en-dessous de nombreux troncs d'arbres mastocs. 

Vers la fin de l'ascension, on arrive – presque – au pied du glacier. Il y a une encore une dernière côte de gros rochers. On finit par se poser au bord d'un cours d'eau glacée pour notre pause dej, cette fois nous avons prévu le coup et pouvons nous sustenter face à l'immensité des montagnes à nos pieds.

On se perd un peu en entamant la dure descente sur les rochers glissants. Ça prend 40min pour faire une 100aine de mètres… Un vrai moment « tord-cheville ». 

1h30 de descente en évitant les racines glissantes et les passages boueux. On croise un couple dont chacun porte un enfant pas-si-jeune-que-ça sur son ventre, les gros warriors, déjà que nous on a un peu galéré ! Fin du trek & direction Glenorchy pour notre dernière nuit dans l'île du sud. « Glenorchy mon kiki » !

1er camping avec électricité est trop reuch (70$), donc on fonce en face pour 35$ + douche 7min à 2$. Il y a aussi une jolie boutique qui vend de jolies glaces maisons (j'en prends une, depuis le temps que je voulais ma « ice cream »), Claire se prend un jus hyper detox betterave-gingembre-cassis, very good !

On chope quelques rayons de soleil depuis le lit du van, remplissage de carnets. Dîner de luxe : beans + boite de thon (j'arrive à me couper avec la boite). Puis dodo.

Glenorchy
0 commentaire

1 Voyage | 250 Étapes
Glenorchy, Nouvelle-Zélande
92e jour (30/03/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 29/12/2017
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux