J.186 (02.07) : 7 poubelles de tri, 2 Brisset, 1 barbier et 3 pisco sour.

Publiée le 21/07/2018
ICA - PISCO

ICA - PISCO

Vers 9h30 on va à la gare d'Ica choper un bus pour Pisco. 1 seul bus à 10h10 (sinon 8 ou 11h, on a eu de la chance) ainsi que 7 étranges poubelles de tri dans ce petit hall de gare bien vide.

Trajet court d'1h30 puis arrivée à Pisco. On prend 2 tuctucs car à 3 avec nos gros backpacks ça serait trop short dans 1 seul. On blinde le tuctuc de Claire de nos sacs et je monte avec Laure dans le 2ème. Go.

Chemin un brin terreux pour ville très moche qui se relève à peine d'un terrible tremblement de terre datant de 2007. L'atmosphère délabrée ne donne pas trop envie d'y passer une semaine, il est aussi vrai que la ville balnéaire voisine Paracas a normalement plus de succès. 

Arrivés à l'hôtel, on rigole car la dame de la réception, pourtant 100% péruvienne, nous apprend avoir l’exacte même nom de famille que Claire : Brisset. Improbable ! 

Dej dans un bouiboui bien bon pas cher où on goûte pour la première fois le fameux ceviche puis balade vers la plaza de armas. On passe devant un barbier qui m'inspire, nickel. Barbier bien stylé, gars colombien tatoué et gros son qui tâche, il manie une mini-mini lame de rasoir entre 2 doigts comme un chef, très stylé & aux petits soins. Ça me donne déjà envie de découvrir la Colombie. Avec la lame, il me fait de petits effets de style sur le côté du crâne genre footballer lol. C'était marrant et me revoilà plus proche du « Amaury avant-départ » que de « l'ours à barbe hirsute ». 

Retour hôtel & aprem sieste, on a un gros gros gros coup de barre avec Claire, on pensait écrire le blog mais ces derniers jours assez intenses ont dû nous épuiser ! On ne se réveille finalement qu'à 18h30. 

Soirée, on va se chercher une pizza pas très bonne et nous posons dans le hall / restau de l'hôtel plus beau en photo qu'en vrai. On commande au gars de la réception un pisco sour – ville de Pisco oblige, qui se révèle excellent. Allez bonne nuit.

Pisco
0 commentaire

1 Voyage | 250 Étapes
Pisco, Pérou
186e jour (02/07/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 29/12/2017
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux