J.88 (26.03) : longue route & petites meringues.

Publiée le 17/04/2018
TEKAPO - TE ANAU

Joli mais court lever de soleil admiré furtivement du lit depuis le van puis mini-crochet sur la côte pour un meilleur spot. 8h30, on se met en route, 4h40 de longue route jusqu'à Te Anau au sud de l'île du sud, notre prochaine étape.

En chemin, Claire devait appeler ses parents pour une affaire urgente, on s'arrête littéralement au milieu de nulle part, on arrive à capter 5 barres de réseau on ne sait pas trop comment, improbable (sûrement des fougères wifi…).

2ème stop vers 10h quelques kilomètres plus loin, au Lindis pass, pour se prendre notre petit dej en haut d'une colline. On se motive, on monte, le réchaud marche, on a enfin compris comment bien l'abriter du vent... Prendre nos tartines et café / thé bien chauds avec une super vue, ça n'a pas de prix !

Pause dej vers 12h à Kingston. Sandwiches beurre de cacahuète avec vue sur lac. Arrivée à Te Anau vers 14h30, les montagnes au loin « s'emmêlent » les unes aux autres, visuellement on a un peu l'impression de loucher.

Premier camping pas à notre goût, on tente un deuxième au top, sûrement le plus sympa qu'on ait fait :Kiwi holiday park. Parfait pour poser notre maison-van.

On se rend à pied au centre d'infos pour planifier notre marche de demain, puis on fait quelques courses (le ventre vide, jamais une bonne idée)…. On se laisse tenter par de belles petites meringues nommées « Pavlova », qui, selon le packaging, sont le « dessert préféré des kiwi ». On teste ça en rentrant au camping, effectivement très bonnes. On en laisse 2 petites de côté pour les améliorer le soir même en les tartinant de nutella fondu et en y ajoutant quelques rondelles de golden kiwi au sommet, nous décidons de baptiser cette création : le « royal kiwi ». Avant ce super dessert, on s'est concoctés des simili-pâtes carbo très bonnes malgré une étrange crème fraîche « cottage cheese » et une sauce aux champignons dégueu.

Hâte de se coucher, on booke juste avant notre croisière d'après-demain à Milford Sound (80$ pour deux, meilleur prix du net). Good night !