Hawaii !!

Publiée le 25/08/2019
Vous retrouverez ici nos aventures Hawaïennes !!

Arrivé sur Oahu

Grâce à la magie des fuseaux horaires, nous partons le 5 juin à 23h de Nouvelle Zélande et nous arrivons le 5 juin à 10h30 à Honolulu !  

Comme nous n'avons absolument rien programmé pour Hawaii, nous restons une bonne heure et demie à l'aéroport afin de voir ce que l'on peut faire dans le coin. On hésite à louer ou non une voiture, on regarde si les campings sont dispo. On se rend compte que la location de voiture sur Oahu ça ne sert à rien! Il y a des bus qui parcourent l'île très régulièrement. Pour le camping c'est une autre histoire ! Tout est complet, et faire du camping sauvage est un peu compliqué mais on fini par opter pour cette option ! 

On regarde ensuite les différentes activités que l'on peut faire sur l'île. Il y a de quoi faire! Du coup on se fait un petit programme : Polynesian cultural center, plongée, exploration culinaire à Honolulu, et rando! 

Comme on a lu que le nord de l'île est moins touristique, c'est dans cette direction que nous nous rendons !

Le camping sauvage

On arrive au nord de l'île où l'on a repéré un spot pour camper à côté de la plage. 

La plage est vraiment belle, le sable est fin, la couleur de l'eau est ouf! 

On s'assoit à une table de pic nique le temps que le jour tombe pour pouvoir planter la tente. Pendant qu'on attend, une femme vient nous voir et nous indique qu'on ne peut pas camper là car c'est un terrain privé. On décide donc d'aller ailleurs, on trouve un spot un peu plus loin sous les arbres. L'heure de s'installer arrive. Tout est nickel ! C'est au alentour de 23h que l'on entend une moto passer à côté de notre tente... Le gars sur la moto coupe le moteur, on ne  sort pas, on attend qu'il parte. Il part Une minute plus tard. On se concerte alors pour savoir s'il faut que l'on parte de là où non... On fini par rester où l'on est. Au pire les flics nous mettrons une amende! 

Première nuit

Le lendemain matin on plit bagage, puis on reste un peu sur la plage. Je ne suis pas du tout pour refaire du camping sauvage après ce qu'il s'est passé hier soir. Du coup on cherche si il n'y a pas une petite place quelque part pour poser notre tente parce que les hôtels sont juste hors de prix.

On fini par en trouver une dans un camping à côté ! On se met en route puis on attend que la réception ouvre. 

Après discussion avec la dame de l'accueil, qui nous dit que le camping est plein, elle nous trouve quand même une place dans un "champ" réservée au camping-car. Nous allons pouvoir rester là le reste du séjour ! 🎉🎉 

On plante notre tente, puis un petit tour vers la plage avant de partir a 11h30 pour le Polynesian cultural center! On aperçoit plein de petits monticules de sable avec un trou devant. On ne tarde pas à trouver les responsables : des crabes, qui au fil des minutes sortent et vont se jeter dans l'eau !

Plage 😍
Lever de soleil

Le Polynesian Cultural center

C'est en lisant des brochures à l'aéroport que l'on a trouvé cette attraction. 

C'est un parc regroupant les 7 îles polynésiennes : les Fidji, les Samoa, Tonga, Nouvelles Zélande, Hawaii et Tahiti. 

Chaque île a sa reconstitution d'un village traditionnel, les personnes travaillant dans les différentes îles sont habillés de manière traditionnelle aussi. On peut y découvrir la culture de chacune via des shows et des activités où l'on est invité à participer. 

C'est vraiment bien fait! 

Il y a plusieurs types de ticket : celui à la journée qui comprend juste le parc, celui à la journée avec le buffet à volonté et le spectacle ! 

Nous on a pris le second. 

On s'est régalé dans tout les sens du terme! 

Aloha
Life is good

La plongée

Le lendemain matin, on a rendez vous pour notre plongée qui va se dérouler à sharks cove (non il n'y a pas de requin ) et qui va nous permettre de plonger à travers les tubes de laves durcis, et de voir des tortues 😍😍 

On retrouve donc le moniteur sur le site de plongée. On attend les autres personnes qui vont plonger avec nous. 

On se retrouve à 6 pour 1 moniteur, il y a une personne qui passe son deuxième niveau en même temps. 

On s'équipe et c'est parti! 

La plongée se passe bien dans l'ensemble, après un petit soucis technique avec mon gilet (la valve pour le gonflage du gilet restait bloquée) qui a été réparé. On se balade sous l'eau à travers les tubes de lave, au milieu des coraux, on voit des poissons, des pieuvres et... Des tortues ! 😍😍😍 

On remonte, on fait une petite pause, le moniteur me change la pièce du gilet qui déconne puis on va un peu plus loin, là encore on rencontre tortues, poissons, et coraux!

C'est vraiment beau!! 

On n'a pas de photos de la plongée parce qu'il les faisait payer un peu cher et qu'on n'était pas sur si c'était nous ou pas dessus 😂 

Par contre on n'a pas aimé le comportement du moniteur face à la faune aquatique. En effet, il cherchait a débusquer les pieuvres pour faire des photos avec les élèves. Les pauvres pieuvres crachaient toute l'encre qu'elles pouvaient pour s'échapper. Le fait que l'on soit 6 pour 1 moniteur n'était pas vraiment de notre goût même si la personne qui faisait sont deuxième niveau avait passé le brevet de secourisme.  

Sinon la plongée était vraiment sympa ! 

L'après midi on est resté tranquille, on a fait un tour à la plage et le soir on a mangé les chamallows grillés 😁, à l'Américaine.

Honolulu et Diamond Head

Comme il est interdit de faire de l'altitude pendant minimum 12h après une plongée, Léo a trouvé de quoi nous occuper ! On part donc tôt le lendemain matin. Direction Honolulu afin de visiter le marché de producteurs, première étape de notre journée ! 

Il y a pas mal de monde, on se balade et bien-sûr... On trouve de quoi manger! 

Mushrooms, risotto and zucchini!

On se dirige ensuite vers Diamond Head, le célèbre point de vue sur Honolulu depuis le haut d'un cratère en bord de mer.

On n'est pas les seuls à avoir eu cette idée ! Il y a beaucoup de monde! Il y en a pour 1h aller retour ! 

La vue d'en haut est vraiment belle! Mais un peu gâchée a notre avis par les gratte-ciel de la ville. On peut voir les différentes nuances de bleu de l'océan! C'est vraiment beau! 

Vue d'Honolulu
😍
.
.

On redescend assez vite car il y a vraiment du monde en haut!

On continue notre tour culinaire par une Shaved Ice ! C'est en fait un bloc de glace qu'une machine rotative fait tourner et qu'une lame coupe finement. Par dessus les copeaux de glace sont ajoutés des coulis de fruits ou des sirops. La première que l'on prend c'est des coulis de fruit bio qui sont ajoutés sur le dessus. Et c'est vraiment délicieux... Et rafraîchissant !!

Shaved Ice organic

On part ensuite vers un autre endroit qui fait des Shaved Ice. Là ce sont des sirops qui sont ajoutés... Et on voit tout de suite que ce n'est pas la même qualité que celle d'avant ! Ici c'est chimique!! 

Glurp!!

Après avoir fait le plein de produits chimiques, nous allons faire le plein de gras! Et on va trouver ce gras chez Leonard's! Enseigne connue pour ses Masaladas! Des beignets frits, fourrés ! C'est tellement réputé qu'il y a la queue sur le trottoir ! On prend un pack de 6 avec des parfums différents pour le fourrage recouvert de beaucoup, beaucoup de sucre! 

On enlève le trop plein de sucre puis on goûte ! La pâte est bonne et le fourrage aussi! 

C'est quand on mange le second que l'on comprend que tout les fourrages ont le même goût ! Conclusion : c'est bon mais pas ouf ! On aurait du les prendre nature et sans sucre! 

Leonard's masaladas!

Ce jour là était aussi l'anniversaire du premier roi d'Hawaii. Il y avait quelques petites animations dans la ville. 

On rentre ensuite tranquillement se reposer ! Demain c'est parti pour une rando!

.
Iolani palace

Ka'au crater trail

C'est après 3h de bus et 30 min de marche que l'on arrive au début de la rando! 

Officiellement on ne peut pas faire cette randonnée car le chemin n'est pas entretenu, officieusement, beaucoup de gens font cette randonnée. Il paraît que c'est très boueux... On va voir ça! 

On s'engage dans la forêt, comme il n'a pas plu la veille, ce n'est pas si boueux que ça ! On suit le sentier et la rivière, il fait bon sous les arbres! Le chemin est agréable ! 

Trailhead

On arrive au premier temps fort de la rando : une très belle cascade ! 

Waterfall

On continue notre chemin, après la cascade il faut s'aider d'une corde pour monter un peu plus haut. On chemine tranquillement, on double quelques personnes, puis on arrive a la seconde cascade que l'on va remonter... A la corde! C'est vraiment trop bien!!

Ça grimpe et ça glisse
.
Et on continue de monter!

On finit par arriver au bord du cratère, on en fait le tour, c'est de l'escalade par endroit! C'est fun et pas monotone du tout! La vue est à 360! 

Presque en haut !

Une fois le tour du cratère fait, on redescend par un autre sentier. On finit la marche avec deux jeunes hawaiens, qui nous ramènent en ville avec leur voiture. Ça nous fait quand même gagner 2h.

Le soir on se fait à manger, on se détruit la langue avec un ananas qui se révèle être super âpre, puis quelques chamallow grillés et dodo! Demain on part pour la Californie !

.
.
.
vegetation
top
0 commentaire

1 Voyage | 47 Étapes
Hawaii, États-Unis
152e jour (05/06/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 05/01/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux