Chiang Mai

Publiée le 19/01/2019
2 Jours à Chiang Mai, capitale du Nord, beaucoup plus agréable que Bangkok, à tout point de vue ! >>>Auteur : Léo<<<

Arrivés vers 20h à l'hostel, nous posons nos affaires et nous dépêchons d'aller dans la vieille ville pour aller au "Sunday market".

A la nuit tombée le dimanche a lieu le Sunday market, plusieurs rues à n'en pas finir d'étals en tout genres : vêtements, colliers, tableaux, objets en bois, et street food. Il y a un monde fou, les rues sont piétonnes mais on avance doucement !

Et un petit plat de pad Thai en mode omelette :-)

Le lendemain, nous faisons le tour de la vieille ville avec ses nombreux temples...

Se balader dans Chiang Mai est beaucoup plus apaisant que Bangkok, plein de petits quartier avec maisons, des arbres et des plantes partout, et plutôt une allure de village que de grande ville. En plus la chaleur ici est plus sèche et moins élevée !

Temple##
Statues de moines, un peu trop ressemblantes à notre goût !

On se balade dans la villes. En faisant un tour par le marché...

Chiang Mai
Old city
Légumes
Fruit
Épices et fruits séchés

Le soir, le gérant de l'hostel (un thaï) nous propose d'aller à Doi Suthep le lendemain avec d'autres clients de l'hostel, et il nous fera le guide gratuitement.

Nous voilà donc parti à 6h du mat pour aller à Doi Suthep, une montagne où se trouve plusieurs temples. On démarre le sentier dans le noir avec les flashs des portables, puis le jour se lève peu à peu...

En cours de route
Ça monte!
Vers l'arrivée
Doi Suthep
L'éléphant
L'entrée, qui était pour nous la sortie car on est arrivés par le sentier et non la route

Ce qui était top c'est que l'on avait notre guide privé qui nous expliquait les coutumes, les raisons historiques de telle ou telle chose.  On a même fait le rituel pour  respecter les trois joyaux :  bouddha dharma sangha, en faisant 3 fois le tour de la pagode en tenant une bougie et une fleur, tout en récitant des vers en thaï.

Puis on a continué plus haut vers le Bhubing Palace, résidence d'hiver pour la famille royale ! Avec une grande Roseraie et tous types de fleurs

Serre
Rose rose

On rentre vers 11h30 à l'auberge de jeunesse, le temps de refaire notre sac et nous voilà reparti en direction de Pai