Kampong Cham : petite ville au bord du Mékong

Publiée le 21/03/2019
2 jours à Kampong Cham avant de partir 20km plus loin pour vipassana.

C'est à 8h45 que nous avons rdv à la gare routière pour prendre le bus qui nous enmène à Kampong Cham. Ce n'est pas un bus mais un mini van qui nous attend pour 3-4h de trajet. Nous voilà entassés à l'intérieur car il n'y a pas de soute pour ranger valises et sacs. Ça nous dérange pas vraiment, dans un premier temps, on dort, et dans un second temps on regarde des épisodes de Game of thrones! 

Nous arrivons à Kampong Cham en début d'après midi! On s'arrête au marché acheter des fruits, puis on se met en route en direction de la guesthouse où l'on va séjourner. 

2,5km plus tard, c'est tout transpirant que nous arrivons à destination ! On prend une bonne douche, on fait une lessive (la routine), on se fait de méga rouleaux de printemps et on reste tranquille pour le reste de la journée ! 

le séchage de linge en voyage 😂😂

Le soir, nous souhaitons aller en ville à pied pour manger mais la fille du propriétaire de la guesthouse nous dit que c'est pas terrible de prendre cette route le soir parce que c'est tout noir et dangereux. On attend Johnny, un autre touriste à qui elle a dit la même chose pour partir ensuite en scooter. C'est finalement avec Johnny, le proprio, ses deux filles et deux expatriés français que nous partons manger en ville.

On arrive sur la place du night market, on se pose sur le stand d'une pizzeria. Nous on prend une pizza! Johnny choisit un plat un peu particulier... Un œuf fécondé. Juste pour essayer ! 

Plat de Johnny

Bon... Il essaye, le proprio lui dit que là encore il a de la chance parce qu'il existe des oeufs avec des fœtus plus développés que celui qu'il a dans l'assiette. Johnny ne pourra finalement pas le manger. C'est la plus jeune des filles du proprio qui le fini! 

Le lendemain matin nous partons en vélo vers Phnom Pros et Phnom Srei. La colline des hommes et la colline des femmes. 

Selon la légende, pour savoir qui de l'homme ou de la femme devait demander l'autre en mariage, un challenge a été organisé. Un groupe d'hommes d'un côté et un groupe de femme de l'autre ont jusqu'à ce que la première étoile du matin soit visible pour former la plus grosse colline. Les hommes étaient plus fort, ils auraient dû gagner le challenge sauf que les femmes ont accroché une lanterne et l'ont hissé avec un grand bambou. Les hommes croyant que la première étoile du matin était là, ont cessé leur travaux. Ce n'est que lorsque le jour s'est vraiment levé qu'ils comprirent qu'ils avaient été dupé. Les femmes remportèrent donc le challenge et c'est donc aux hommes de demander les femmes en mariage. 

C'est en connaissant cette légende sympas que nous faisons notre visite !

Vu de la colline des femmes. On aperçoit au loin le temple sur la colline des hommes
Vu de l'autre côté de la colline des femmes

La encore pas mal de singe! Mais ceux là n'ont peur de rien et sont chapardeurs ! Une touriste asiatique s'est laissée approcher par les singes, ils lui grimpaient dessus, la mordillant. Et ils ont fini par lui piquer sa bouteille d'eau. Bah oui lui aussi il a droit de boire un coup!

C'est l'heure de la sieste !

C'est à l'allure d'un papillon que nous rentrons, sur le chemin on s'arrête pour acheter des fruits. Une fois rentré on se fait une méga salade de fruits, un épisode ou deux de Game of thrones et on chill tout le reste de l'après midi! 

Le soir on retourne en ville avec les mêmes personnes qu'hier! 

Le lendemain matin c'est repos car l'après midi nous partons pour une nouvelle expérience : vipassana !

0 commentaire