Arequipa

Publiée le 10/09/2019
séjour à Arequipa, où l'on fera une semaine de Workaway à "casa consciente"!

Nous prenons un premier bus pour Lima, puis nous marchons 3km jusqu'à une autre gare routière pour prendre un autre bus qui nous amène jusqu'à Arequipa, ce qui nous fera plus de 25h de bus au total. Néanmoins en partant de Lima on a eu un bus de luxe avec écran personnel et repas!

Dans le bus de luxe!
.

Il n'y a vraiment pas grand chose entre lima et Arequipa. Nous longeons toutes la côte qui n'est qu'un vaste desert avec d'un côté la mer et de l'autre les montagnes. Nous traversons de temps à autres quelques villages avant de retomber dans ce paysage singulier.

Nous arrivons à Arequipa, où nous faisons un tour avant de rejoindre le workaway.

Les quatre types de camélidés au Pérou!

Le centre historique est agréable, surtout la plaza de armas qui est interdite aux  véhicules, et ça change tout!

Plaza de armas
dans les montagnes!
Arequipa
Arequipa by night

Nous arrivons là où nous allons rester une semaine, chez Lucie et Pablo, un couple Peruano-allemand, qui construisent notamment un lieu d'échange pour les jeunes.

Nous travaillons 5h par jours, 5 jours par semaine. Une participation libre est demandée et nous donnons chacun 10s/j. Je travaillerai pour ma part à finir les enduits en terre à l'intérieur ou à réparer les enduits qui ont bougé. Eva elle fera de la peinture comme sur la photo ci dessous!

Workaway
site où l'on travaille
Les chatons

Nous avons eu la chance d'être sur Arequipa le dernier vendredi du mois. Et comme tous les derniers vendredi dans beaucoup de villes autour du monde, c'est la journée pour promouvoir l'utilisation du vélo en ville. Une association organise un circuit dans le ville le soir et nous étions entre 200 et 300 cyclistes ce soir là. Nous sommes partis avec Milo (le fils ainé de 7 ans), son père Pablo et son grand père. Il nous a fallu une heure pour rejoindre le lieu de départ sur nos vélo, puis le tour a duré presque deux heures! C'était chouette de découvrir la ville de nuit dans cette ambiance. Sur le retour, Milo était bien fatigué (normal!) et je l'ai pris sur le porte bébé derrière moi pendant que son père prenait son vélo.

Enbiciados - arequipa en bicicleta! - Viva Perú!!

Nous avons été le lendemain au marché d'Arequipa, pas le marché en centre ville, pas désagréable mais orienté touristes, mais le marché Avellino, bien local!

Les salteñas, des genres d'empanadas au légumes relevés parfaitement!
Lundi des patates, mardi des patates, ...Il y a 4500 variétés de pommes de terre au Pérou!
marché avellino
Olives!

Avant de partir pour Qosqo (Cusco en Quechua) nous prenons un Pisco Sour au "Museo del Pisco" qui est un bar et non un musée. Nous voulions en goûter un vrai pour le comparer au notre. Verdict : le notre était pas mal, un peu plus fort et surtout moins frais - la prochaine fois on mettra des glaçons!! Et deuxième verdict : on le fera nous même : avec 25 soles (prix du cocktail) on aura de quoi s'en faire bien plus!!

Pisco Sour, et un autre cocktail!
0 commentaire

1 Voyage | 56 Étapes
Arequipa, Pérou
197e jour (20/07/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 05/01/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux