Buenos Aires - Partie 2 !

Publiée le 15/02/2020
Deuxième séjour dans la capitale Argentine avec Céline et Raphaël!

Après 12h de bus, nous revoilà dans la capitale argentine! Ici nous allons retrouver Céline et Raphaël qui arrivent le 3 pour un voyage de 19 mois en Amérique du sud et Amérique centrale! 
On ne fait pas grand chose d'intéressant jusqu'au 30 où l'on retrouve deux français : Margaux et Léo, pour organiser le nouvel an que l'on va passer avec eux. Le programme ? Petit apéro dinatoire et direction le feu d'artifice à 00h00 pour fêter la nouvelle année. 
On passe le début de soirée tranquille, on mange, on boit, on joue aux cartes... Vient ensuite l'heure d'aller au feu d'artifice! 
Quand on sort, on se rend compte que les rues ne sont pas animées du tout, il n'y a personne! On continue notre route jusqu'à Puerto Madero, là où est tiré le feu ! Il y a déjà un peu plus de monde, mais on s'attendait à bien plus de peuple! On attend l'heure, et puis comme ça, sans décompte, le feu est tiré... en fait non, je devrais dire les feux! Car il n'y en a pas un mais plusieurs un peu partout au lieu d'un gros et unique. Rien de spectaculaire, on est tout les quatre un peu blasés de ce que l'on voit car ça n'a pas duré cinq minutes. L'ambiance dans la rue est toujours aussi morte. On rentre donc, on boit un petit coup, on joue, puis à 1h30, Léo et Margaux s'en vont, et à 2h je suis au lit. Mon Léo lui, veille un peu plus tard. Bref un nouvel an tranquille. On vous déconseille Buenos Aires pour faire Nouvel an! 

Arrivée de nos compères

C'est tôt le matin que nous partons direction l'aéroport pour aller chercher Céline et Raphaël. Ils ne savent pas que nous venons. Nous voilà donc dans le hall des arrivées, avec notre pancarte. On suit leur progression via les messages que Céline nous envoie. Une fois la douane passée et les bagages récupérés, on les voit passer la porte. Nous nous reculons et déplions la pancarte sans qu'ils nous repèrent. Une fois à notre hauteur, ils regardent l'affiche, regardent autour d'eux, regardent l'affiche et s'arrêtent. On n'a pas pris de photo de Céline à ce moment là, mais son bug nous a value une bonne tranche de rigolade! Une fois réalisé que l'affiche leur était destinée, Céline a versé sa larme et est venue nous prendre dans ses bras suivie de Raph. On repart donc tous les quatre de l'aéroport direction l'appart! Pour manger le brunch que nous leur avons préparé!

Petit Acceuil!
Brunch! Guacamole, empanadas, alfajores...

L'après midi, nous faisons un petit tour en ville.!

dans la ville
dans la ville
dans la ville
dans la ville
dans la ville
dans la ville

Jour 1 - Visite des quartiers de Recoleta & Palermo

Nous partons à la découverte de Buenos Aires en commençant par le quartier de Recoleta. Un des quartiers riches de la ville où se trouve la majorité des parcs de la ville. On commence notre visite par le cimetière qui se visite comme celui du Père La chaise à Paris. Il y a notamment la tombe d'Eva Duarte Peron. (je vous explique plus tard qui est cette dame encore très présente dans le coeur des argentins).

entrée du cimetière
les allées
tombe d'Eva Peron

Nous passons ensuite devant l'université, puis nous visitons le jardin japonais... Qui est blindé! On va ensuite vers le jardin botanique où l'on se pose pour manger une glace. 

L'université
Jardin japonais au milieu des grattes ciels
.

Céline nous parle d'un street art qu'elle a vu sur internet représentant la peintre Frida Kahlo. On se dirige donc vers la rue où est peinte notre amie Frida. Eh bien elle avait bien raison de vouloir y aller!! Il est vraiment très beau!

Frida Kahlo

Le street art est très présent dans le quartier de Palermo. Et de manière général dans la ville. je vous mets quelques oeuvres que l'on a croisées!

Street art
Street art
Street art

Ensuite, nous partons manger dans un restaurant semi gastro végétarien.... Un régal!!!

Cocktails
plat principal
le dessert!!!!
le dessert!!!!

Jour 2 - Quartier San telmo et La Boca

Nous avons petit déjeuné tranquillement avant de partir visiter le quartier de San Telmo, quartier de naissance du tango, apprécié des touristes pour son authenticité, son atmosphère bohème et ses nombreux restaurants et bars! On commence  par la féria de San Telmo, un marché artisanal géant qui a lieu tout les dimanches. 

Petite photo avec un gaucho
Petite photo avec un gaucho

On  assiste à une démonstration de tango sur une place du quartier pendant qu'autour, il y a un marché aux puces. On reste un petit moment à regarder les danseurs évoluer sur la piste de danse. L'un d'eux fait ensuite participer le public en fonction de leurs nationalité et du type de danse du pays! C'est juste super!!

On continue ensuite vers le quartier de La Boca, Quartier ouvrier et un peu plus pauvre de la capital. Il est surtout connu pour avoir le fameux stade de foot "La Bombonera" et le Caminito, rue aux maisons colorées. 

Petit tour dans les jeux pour enfants
La Bombonera
Sur le chemin
El Caminito
El Caminito
El Caminito
...

Le soir nous sortons pour assister à un spectacle de tango. Nous nous rendons pour cela à la plaza Dorrego dans le quartier de San Telmo, où tous les dimanches est organisée une scène libre où les gens peuvent venir faire du tango et voir des professionnels le danser.  Quand nous arrivons, ce sont les amateurs qui sont entrain de danser. l'ambiance est vraiment sympa! Puis vient ensuite le tour de deux professionnels... On reste sans voix devant leur prestation et leur jeux de jambes!! On vous laisse admirer avec une petite vidéo!

Au bout d'une petite heure nous rentrons et dodo! on est hs de cette journée!

Les deux derniers jours à la capitale

Les deux derniers jours se passent tranquillement. Nous avons visité le musée dédié Eva Duarte Peron, femme du président Juan Domingo Peron de 1946 à 55. Petite présentation de la femme qui est encore très présente dans le coeur des argentins aujourd'hui. 

Eva Duarte Peron: 

Eva Peron connue aussi sous le nom de Evita est originaire de la province de Buenos Aires. C'est à l'âge de 15 ans qu'elle quitte sa ville natale pour aller vivre seule à Buenos Aires et devenir actrice. Elle fût une des fondatrices d'un syndicat des travailleurs de la radiodiffusion. En 1944 elle rencontre Juan Peron, alors secrétaire d'Etat, et se maria avec lui l'année suivante. En 1946, celui-ci se présente pour l'élection à la présidence de l'Argentine qu'il gagna à l'aide de sa femme. 
Elle eut une implication active pour le droit de vote des femmes (qui fût accordé en 1947), pour l'égalité homme-femme dans le droit matrimonial. Elle créa également la fondation Eva Peron, qui vient en aide aux plus démunis de la société : création d’hôpitaux, écoles, du tourisme social (colonies de vacances), diffusion de la pratique du sport parmi les enfants, accord de bourse d'études et aide au logement... 
Elle joua également un rôle actif dans la lutte des droit sociaux et le droit des travailleurs. 
Elle décède d'un cancer à l'age de 33 ans... Sacrée vie n'est ce pas? 

Photo de cette femme incroyable

On est retournée dans cette pizzeria de Buenos Aires au 40 000 avis sur google.... On y avait été avec Diego et Jo. On ne pouvait pas ne pas y emmener Céline et Raph! Eh bien c'est toujours aussi bon et on s'explose toujours le bidou avec une moitié! 

Miam

Et voilà! Buenos Aires c'est vraiment terminé cette fois! C'est parti pour 18h de bus... Direction... Puerto Iguazu et ses folles chutes d'eau!!!!

Buenos Aires by night
0 commentaire

1 Voyage | 68 Étapes
Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
389e jour (28/01/2020)
Étape du voyage
Début du voyage : 05/01/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux