D'Erawan à Chiang Mai

Publiée le 16/01/2019
Nos péripéties de transport d'Erawan à Chiang Mai... Et oui on a voulu y aller en stop! >>>Auteur : Eva<<<

Après les belles cascades d'Erawan national Park, nous décidons de partir pour Chiang Mai, on avait entendu qu'il était facile de faire du stop en Thaïlande.. on a donc décidé de tenter l'expérience ! 

Réveil à 7h pour une levée du camp rapide et efficace, on règle les quelques formalités et hop en route pour rejoindre l'axe principal ! 

8h55: nous sommes en place, on s'arme de nos plus jolis sourires et on fait le signe de stop réglementaire! Moins de 10 min plus tard un couple s'arrête et nous enmène avec eux (on est trop content! C'est trop  fastoche le stop!) nous voilà en chemin à l'arrière d'un pickup qui nous depose à 17km de Kachanaburi, première ville étape. 


Pour arriver à Kachanaburi il nous faut encore faire ces 17km! On se remets donc en place, toujours avec notre beau sourire et moins de 5min après nous voilà en route avec un militaire de l'armée thaïlandaise et sa femme. Ils nous déposent à la gare routière ! Grâce à eux nous avons fait 68km sur les 733km qui nous séparent de Chiang Mai! On y croit 💪💪

Bien décidé à ne pas prendre le bus et faire le plus de stop possible, nous nous dirigeons vers l'axe routier qui mène jusqu'à notre prochaine ville étape, c'est à dire suphanburi. Une dame s'arrête pour nous prendre en voiture, jusqu'à la prochaine grosse ville, c'est déjà pas mal! 

Une fois déposé, bah on a plus qu'à se remettre en place! Mais c'est qu'il commence à faire chaud au bord de la route! Ahah! Cette fois ci c'est toute une famille qui est dans le pickup et qui nous enmène avec eux jusqu'à suphanburi nous à l'arrière du pickup! En chemin ils s'arrêtent pour une petite pause, et nous offrent gentillement une bouteille d'eau! Trop gentil de leur part sachant qu'on avait nos gourdes pleines!

Le soleil tabasse alors on se camoufffle avec les casquettes et les vestes!! Mais le paysage est top! Alors on en profite! 

Nous arrivons à Suphanburi, l'endroit où le pickup nous laisse est complètement de l'autre côté de la ville! 

On prend le mini bus pickup pour traverser la ville. Il fait beaucoup trop chaud! Et on a pas envie de devenir des pruneaux d'Agen! 😂

Arrivés au niveau de l'axe, on galère un peut sur l'emplacement idéal à choisir. Nous voyant discuter et chercher différents endroits, une jeune femme travaillant dans le magasin ouvert sur l'angle de la rue vient à notre rescousse! Et pas des moindres, elle parle bien l'anglais donc facile de la comprendre, elle prend l'initiative de nous faire une pencarte avec noté Chai Nat (ville visée) en Thaïlandais! Son responsable se mêle de l'affaire, en 10min l'affaire est réglée ! Il nous trouve une voiture, explique au couple qui nous prend où on veut aller! Eux nous déposeront dans une ville plus loin, mais pas de soucis c'est partis! Nous voilà donc en route. Arrivés dans la ville en question, on s'arrête, et là surprise pour nous! Ils restent avec nous jusqu'à ce qu'une voiture s'arrête, ils leurs explique ce qu'on veut faire, ok pas de soucis pour eux, nous revoilà en route vers Chai Nat!! 

Arrivés à Chai Nat ils nous déposent au poste de police! Et c'est là que sur le moment on a pas tout compris ! 😂😂

Le couple explique notre situation aux agents présent, un des policiers nous dit de venir avec lui, et là encore surprise, il nous enmène devant un hôtel, explique a la réception qu'on a besoin d'une chambre et nous voilà n'ayant pas besoin de chercher où dormir!! 

Bon reste plus qu'à trouver où manger.. là encore trop simple ! Juste en face de l'hôtel il y a un marché street food local!! On s'en lèche déjà les babines!! 

Vive la brochette!!
On sait plus où donner de la tête
Et toujours le sourire
Authentique

Après des choix difficiles à faire, notre plateau repas est prêt !

A table!!!

Après ce bon repas rien ne vaut une bonne douche et une bonne nuit de sommeil ! On en est a 190km!!  On se fait quand même deux pancartes, une pour Tak et l'autre pour Chiang Mai!

Le lendemain debout à 7h30! 

On prend le chemin de l'axe,(800m) on se positionne, avec nos jolis pencates! 

Résultats quelques minutes après, un monsieur s'arrête, et nos enmène avec lui jusqu'à Phitsanulok! On est content car ça représente quand même 190km! 

Léo essaie de parler avec lui en anglais, c'est difficile car il connaît que quelques mots, et c'est là que la magie de la technologie rentre en action!!! Vive Google translate !! 

Il nous dit qu'il est ingénieur, que c'est un fan de Liverpool... Bref on essaie de discuter ! Vers 9h il s'arrête sur le bord de route car il avait faim (on trouve des endroits de street food partout sur le bord des routes) et la surprise, il nous offre le repas avec lui! On s'y attendait pas surtout qu'on lui avait dit que la veille on avait hyper bien mangé ! 

Notre ami de voyage

On reprend la route, il nous dit qu'avant de nous déposer on passe à son travail, il bosse sur le chantier d'une extension d'une usine qui traite la canne à sucre.

Des centaines de camions remplis de canne à sucre

Après cette courte pause, nous revoilà partis pour de bon vers Phitsanulok ! 

Il nous dépose en ville. Pour le remercier nous lui avons offert une carte de Paris avec un petit mot derrière ! 

Après toutes ces péripéties, on décide de prendre le bus jusqu'à Chiang Mai, car on veut y être pour le soir et le Sunday market!

Un peu de marche et nous voilà à bord du bus! C'est partis pour 7h de trajet qui se passeront entre sommeil et admiration du paysage. 

Ce que je retiens de ce périple, c'est la gentillesse des Thaïlandais, même si parfois on a eu des gens qui s'arrêtaient sans nous prendre en voiture, ils demandaient quand même toujours si on avait besoin d'aide. 

C'est un magnifique pays avec des personnes sincèrement gentille.

0 commentaire

1 Voyage | 62 Étapes
Chai Nat, Thaïlande
8e jour (12/01/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 05/01/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux