Chile : Santiago et Valparaiso

Publiée le 15/02/2020
Le récit des quatre derniers jours de voyage du côté du Chili! Retrouvailles avec Astrid et Maïté !

Nous arrivons en fin d'après midi à Santiago. Nous prenons un taxi pour nous rendre jusqu'à notre Airbnb qui est à 7 km de là. Durant le trajet nous sommes scotchés et impressionnés ! Tous les bâtiments sont tagués jusqu'à 3m de haut (voir plus pour certains) en continu! On voit également des abris bus, ou des vitres d'immeubles brisés... On imagine aisément la violence de la révolte et de la colère des chiliens face au gouvernement.

Une fois installés dans notre chambre, on en profite pour faire quelques étirements, puis on sort manger. On fait dans l'originalité ! Un restaurant thaï absolument délicieux !!

Le lendemain nous partons courir, puis nous rejoignons Astrid pour partir tous les trois à Valparaiso, la deuxième ville du pays. Une ville portuaire de la côte chilienne réputée pour son street art. Il ne faut que 1h30 de bus pour s'y rendre. Le centre ville est animé par différents marchés. Nous marchons jusqu'aux quartiers touristiques de la ville qui se trouvent sur les hauteurs. Les maisons sont atypiques et colorées, le street art est partout! C'est vraiment beau!

Nous allons déambuler dans les rues de cette ville pendant deux jours. Profiter du soleil, des terrasses et de la nourriture !

Le dernier soir, petit tour dans une brasserie artisanale puis nous mangeons dans un restaurant Mapuche ( groupe indigènes du Chili). Une très belle découverte ! Nous nous sommes régalés !

De retour à Santiago, nous quittons Astrid, puis nous voilà en route pour rejoindre Maïté que l'on a pas vu depuis longtemps !

On passe la soirée avec elle et ses amis chez qui on dort pour la nuit. Puis le lendemain elle vient nous chercher et nous dépose à l'aéroport...

Fin du tour du monde. Et de cette expérience magique!

On arrive en France le 26 après 18h de trajet.