Laos, 1er stop : Les 4000 îles

Publiée le 12/04/2019
Passage de la frontière Laotienne par voie terrestre, première étape : les 4000 iles

C'est dans une ville cambodgienne près de la frontière Laotienne que nous prenons le mini van pour rejoindre le Laos et notre première étape : les 4000 îles! 

Le passage de la frontière :

1er arrêt au poste frontière où le chauffeur du mini van nous fait tous descendre. Petit passage par le bureau de l'immigration cambodgienne pour tamponner notre sortie de territoire... Et bien-sûr ce qui devait être gratuit ne l'est pas.. petit backchiche pour les agents : 2 dollars/personne pour qu'ils te rendent le passeport... On n'est pas ravis mais étant en groupe on peut pas faire grand chose. 

A la sortie du bureau de l'immigration cambodgienne, un gars qui "facilite" les délivrances et les transactions pour les visas propose ses services. Bon le gars s'est quand même pris une commission de 2 dollars sur chaque visa. C'est le jeu mais avec ce que j'avais lu, on s'en sort pas mal! 

On arrive au bureau de l'immigration laotienne cette fois. Le gars s'occupe de tout, on attend plus que nos passeports ! 

Au bout de quelques minutes, le revoilà avec tous nos passeports et le précieux sésame d'entrée !! 

En route vers les 4000 îles! 

C'est tout heureux que nous nous remettons en route vers les 4000 îles! Avec les autres passagers du mini-van, nous avions pris un combiné bus-bateau pour rejoindre les îles. En arrivant dans la ville où on doit prendre le bateau, le chauffeur nous dépose et nous donne la direction de l'embarcadère... Sauf que normalement il est censé venir avec nous jusqu'à là-bas afin de donner les tickets du bateau. Comprenant qu'il essaie de nous avoir, un des passagers s'énerve, et insiste jusqu'à ce que le chauffeur fasse ce qu'il a à faire. Hop nous voilà dans le bateau ! En route pour l'île de Don Khon où l'on va passer les 3 prochains jours! 

Vue du bateau

Sur ces 3 jours nous avons exploré les îles  de Don Khon et Don Det à vélo ! En commençant par les Tad Khon Pa Soi waterfall! 

Le pont de singe
Même pas peur!
.
.

C'est le Mékong qui se sépare en plusieurs bras et qui traverse les 4000 îles. On a trouvé un endroit bien sympa pour se baigner ! 

Petite baignade
.

Après ce rafraîchissement, on a continué notre exploration à bicyclette, on est tombé sur des végétaux tout doux ! 

Cosse contenant les graines entourées de fibres très douces

Et un nettoyage de forêt de bambou efficace ! 

Net

Au fil du chemin on a pu constater des constructions en bois sur le bords du Mékong. Après quelques questionnements, on a fini par en déduire que c'était des ponts fait par les pêcheurs de l'île afin d'aller sur les autres rives.

Ponts
Ponts

Nous nous sommes ensuite arrêté au Li Phi waterfall, considéré comme les chutes du Niagara de l'Asie du Sud est! 

Nous aux Li Phi waterfall
.
.

Au detours des chemins, on traverse des petits villages et on fait de jolies rencontres ! 

Filets du pêcheur
Lui il nous a surpris!
😊
.

Les îles sont superbes et les paysages tous plus beaux les uns que les autres ! Bon on n' aura pas réussi à voir un couché de soleil... On tentera de l'apercevoir sur notre prochaine étape--> Thakek ! 

0 commentaire

1 Voyage | 36 Étapes