Le mont Maunganui, Coromandel et la Pinacles track et retour sur Auckland !

Publiée le 28/07/2019
Du mont Maunganui à Coromandel en finissant par la Pinacles track et notre retour sur Auckland.

Le mont Maunganui

Après Hobbiton, on a pris la route vers le mont Maunganui, on n'a pas eu beaucoup à batailler, en deux voitures on y est! Le gars nous conduit jusqu'en bas de la montagne ! En effet le mont est sur la côte de l'autre côté de la ville il nous aurait fallut tout traverser! Donc on est bien content ! 

On se dirige donc vers le sommet en profitant de la vue! La montée ne prend qu'1h. 

Mount Maunganui
Vue sur la ville

On reste en haut jusqu'au coucher de soleil qui est absolument superbe! 

Un parapentiste s'incruste dans le ciel... Ça donne des photos plutôt pas mal! 

Sunset
Sunset

On attend que la nuit tombe pour planter la tente. En attendant on planifie la suite de notre route et on mange! Et puis dodo

Là pluie arrive

Du mont Maunganui à Coromandel

On se lève assez tôt et on fait bien car il y a du monde qui commence à monter (on n'avait pas vraiment le droit de camper sur le mont). Pendant la descente il se met à pleuvoir. On met nos imper, sur-sacs et c'est parti! On voit un phoque qui prend la pluie, il a l'air de kiffer! On trouve ensuite un endroit pour faire du stop, et très vite une voiture s'arrête et nous prend! 

Il nous dépose le plus loin qu'il peut. On arrive ensuite tant bien que mal jusqu'à une autre ville. On a froid, on est trempé, on n'a pas envie de faire du stop sous la pluie. On prend donc une chambre, on va faire des courses puis on se cale tranquilou dans le lit devant le seigneur des anneaux avec des cookies et de la glace! On est mieux que sous la pluie !!

Coromandel

Après avoir pris le petit dej, on part pour Coromandel ! Il pleut beaucoup et on galère à trouver une voiture ! On monte finalement avec un gars qui rejoint ses potes à cathédrale cove et il nous propose de se joindre à eux. On accepte avec plaisir! 

On arrive là-bas puis on marche jusqu'à la plage pour voir cathédrale cove, une grande voûte rocheuse. 


Cathedral cove
.
.

Il nous laisse ensuite à un bon emplacement puis un autre nous prend et nous enmène plus loin. On prend ensuite un camping car qui nous conduit jusqu'à Coromandel. Trois courses, un chocolat chaud puis on part planter la tente en haut d'une colline ! Et on a une vue magnifique sur la ville et l'océan ! 

Campement
Au lever
Burrito en cours !

Pinacles track

Le lendemain on part pour pinacles track! On part tôt et après quelques covoit, c'est un jeune qui va lui aussi faire la rando qui nous prend. On arrive au visitor center, et il s'arrête ici. En demandant au visitor center on nous dit que le sentier commence à 9km et qu'on peut y aller en voiture. En voyant notre chauffeur on lui dit mais il a décidé de partir à pied de là. 

On se dirige à pied vers le début de la rando, puis un couple nous avance en voiture. 

Le début de la rando est agréable, on suit des ruisseaux, on passe des ponts. C'est top!

.
Pinnacle's track

On arrive ensuite au refuge où la plus part des gens dorment, on pose nos sacs et on part pour aller au sommet! 

Le chemin commence par des escaliers ! 

Puis vient le moment où on passe en mode escalade ! On grimpe via des échelles...

À l'échelle

Arrivé en haut la vue est juste incroyable !! Mais le vent est froiiiiid! On ne reste pas longtemps en haut! On récupère nos sacs puis on fait le chemin du retour! 

On plante la tente sur une aire de camping. 

Au sommet
.
Stop!

De pinacles track à Auckland

Le lendemain comme à chaque fois, on part tôt... Mais il faut d'abord dégivrer la tente! C'est une première !!! Je gratte la tente avec la carte bleu périmée de Léo, on se gèle les doigts! On commence ensuite à marcher, on passe le visitor center puis un vieux monsieur nous prend dans son pick-up. Il nous dépose en ville. C'est ensuite une dame qui nous enmène, puis un homme nous dépose en banlieue d'Auckland. On prend le train pour aller en centre ville. 

On part ensuite chez notre couchsurfeur. on va rester deux nuits. 

On a pas fait grand chose à Auckland à par faire un peu les boutiques et se reposer. 

Le 5 juin on a pris le bus pour l'aéroport direction de nouvelles aventures !! Honolulu!!

Auckland
0 commentaire

1 Voyage | 47 Étapes
Coromandel, Nouvelle-Zélande
146e jour (30/05/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 05/01/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux