Queenstown : la Ben Lomond hike / Haast pass

Publiée le 11/07/2019
Randonnée sur la Ben Lomond hike à Queenstown et du côté de Haast Pass

Queenstown et la Ben Lomond hike

Après une bonne nuit, on plie le camps et on part vers la route qui mène à Queenstown afin de se faire prendre en stop. 5 min d'attente et hop c'est parti!! Le monsieur qui nous conduit jusqu'à Queenstown est un alpiniste qui est déjà monté à plus de 8000m d'altitude !! Il nous dit que l'on a de la chance car d'habitude il y a de la neige à cette période ! J'avoue que l'on est content qu'elle ne soit pas là ! 

La ville est jolie, elle est située au bord du lac Wakatipu. C'est une ville très touristique été comme hiver, et réputée pour les sports à sensations fortes. Beaucoup de scènes du Seigneur des Anneaux ont été tournées dans la région de Queenstown.

Nous, on ne fera pas de sport à sensations fortes mais de la rando!! On marche vers l'hôtel que l'on a réservé pour le soir et on y dépose nos sacs. 

Et.... Let's go pour la rando!!! La première partie se fait dans une superbe forêt de sapins! L'atmosphère est vraiment paisible, ça sent super bon! On passe 45 min à monter jusqu'à un premier niveau qui est aussi accessible en télécabine. 

Queenstown
.

On prend ensuite le chemin qui va vers le sommet Ben Lomond, c'est encore un peu dans la forêt de sapins, puis on sort de la forêt et on a en vu notre objectif ! Le chemin de terre est gelé mais ce n'est pas plus mal! On a les bâtons alors... Même pas peur de glisser! 

Contrastes et couleurs
.

On arrive ensuite sur les crêtes où l'on a droit à un superbe panorama du lac et de la ville; mais aussi des montagnes de part et d'autres avec certains sommets enneigés ! On est juste entrain de tomber amoureux du paysage qui s'offre à nous! 

.
.

C'est pas le tout mais on n'est pas arrivés ! Et je me demande comment va être la vue de tout en haut étant donné le superbe spectacle que l'on a! 

Arrivé en haut les efforts sont plus que récompensés ! C'est une vue à 360°qui s'offre à nous! C'est juste incroyable ! Le genre de chose que l'on a l'impression de voir qu'à la télé dans les reportages !! 

.
pas chaud là haut
wow!!
.
.

On fait des photos, on mange des cookies puis on redescend, le vent est quand même froid! 

La descente est plutôt cool sur la montagne. Arrivé plus bas, le sentier à dégelé, c'est maintenant une patinoire de boue que l'on rencontre. Mais encore une fois nos bâtons sont là pour nous aider ! 
On tombe sur des chinois en sens inverse qui sont avec des baskets toutes neuves et d'un blanc étincelant et ça nous fait bien rigoler!

.
.
.
.

On arrive à l'hôtel, on prend nos quartiers. L'hôtel propose un concept original. Ce sont des dortoirs avec des lits deux places séparés par des panneaux de bois et avec un rideau sur le devant ! 

On s'installe donc, on fait notre lessive et on reste tranquille pour le reste de la journée. 

Haast Pass

Le lendemain, petit dej de l'hôtel... Il est complètement ouf pour une auberge de jeunesse ! Gauffre à faire soit même, céréales, pain de mie, Nutella, confitures, thé, café... À volonté ! C'est le ventre bien rempli qu'on part faire du stop! On décide d'abord d'aller du côté de Wanaka... Après s'être aperçu que nous n'étions pas sur la bonne route... (Merci au gars qui fumait sa cigarette à côté de nous de nous l'avoir dit). on se met dans la bonne direction et on trouve une personne qui nous amène un peu plus loin, puis une seconde qui nous amène jusqu'au lac de Wanaka ! 

On s'arrête un peu sur le bord du lac et on fait des photos en jouant des coudes avec les chinois (oui ils sont partout 😂😂).

Lac de Wanaka

On reprend ensuite la route et c'est une australienne en vacances pour un mois qui nous transporte jusqu'à notre destination finale. Sur la route on s'arrête deux trois fois pour prendre des photos car c'est vraiment superbe!! 

Sur la route

Notre australienne nous depose au début du sentier qui est au milieu de rien! Il pleuviote un peu mais c'est pas grave, on est équipé. On commence à marcher sur le sentier et c'est une forêt juste magnifique qui s'offre à nous! 

.
La riviere
.

Une forêt d'un très beau vert, avec des tapis de mousses au sol, un chemin longeant une rivière... On s'attendait presque à voir sortir Legolas et ses amis les elfes ! 

Pont suspendu

On passe par dessus la rivière via un pont suspendu, puis on se met en quête de l'endroit idéal pour poser la tente. On trouve notre spot sur une plateforme d'observation ! La tente rentre pile poil (ou presque)! On installe tout, on mange nos pâtes au fromage (oui on s'est presque nourris que de ça dans l'île sud... Rapide, efficace mais pas vraiment équilibré! ) Et dodo!

.
.
Campement
0 commentaire