Argentina : De la Frontière à Buenos Aires

Publiée le 25/11/2019
Notre petit périple de la frontière entre la Bolivie et l'Argentine jusqu'à Buenos Aires !

De Tupiza à Salta

Nous partons de Tupiza tranquillement le 27 septembre au matin. Nous prenons un colectivo qui nous emmène à Villazon, une ville frontalière avec l'Argentine.  Arrivés là-bas, nous marchons pour passer le poste frontière et nous prenons une amende de 232 Bob (30€) car nous avons dépassé de 4 jours notre Visa. En effet, on a droit à 90j de visa en Bolivie, mais quand on est entré sur le territoire on n'a pas demandé spécifiquement et ils ne nous avaient mis qu'un visa de 30j!

Une fois les formalités administratives faites, nous marchons jusqu'à la sortie de la ville pour faire du stop. Nous souhaitons nous déplacer de cette manière dans le pays. 

30min passent, puis 1h, puis 1h30... On est toujours au bord de la route, on n'a pas avancé.  Le jour et les circonstances n'aident pas. Nous sommes dimanche, jour des élections présidentielles en Argentine... Pas beaucoup de traffic, et que des gens qui restent dans le coin. on décide de retourner vers le centre et de prendre un bus jusqu'à Salta. Le bus part dans une heure, du coup on part manger. 

Une heure plus tard nous prenons le bus. Nous arrivons vers 22h à Salta. On marche dans la rue pour trouver un hôtel et on tombe sur une auberge de jeunesse pas cher et bien sympa : Los 7 duendes (les 7 nains!).

street art

De Salta à Cordoba

Le lendemain matin on visite un peu Salta, on fait un peu de change et à 11h on part faire du stop (oui on retente notre chance!) 

Personne ne nous prends... pourtant il y a beaucoup de monde! Au bout d'une heure toujours rien... Un flic arrive pour faire du stop : en 5 min il est pris! Bon on se dit que c'est le privilège de l'uniforme.

Mais dans les 30 minutes qui suivirent,  on voit plusieurs femmes du locales faire du stop et se faire emmener en voiture... cette fois j'en ai assez, on a compris, ils ne veulent pas prendre les gringos en stop. Alors on se dirige vers la gare routière et on prend des tickets de bus en direction de Cordoba qui part à  22h30! En attendant on mange, on joue aux Monopoly deal, au yams, on mange! 

22h30 arrive, on embarque dans le bus!

De Cordoba à Buenos Aires

Nous arrivons dans la matinée à Cordoba. On dépose nos affaires à l'auberge de jeunesse puis on repart vers la gare routière pour prendre nos tickets pour lendemain.  Oui nous avons définitivement oublié le stop pour aller à la capitale ! 

En revenant,  on passe devant un restaurant qui propose un buffet végétarien au poids. Du coup on se prend de quoi manger, on passe au supermarché s'acheter du vin et du fromage. On rentre,on se pose sur la terrasse et on mange en jouant au yams/Monop!

Miam!

Le lendemain matin, nous faisons une visite guidée de la ville. C'est vraiment sympa! À la fin de la visite on file vers le buffet végétarien puis on rentre manger. 

On traine ensuite jusqu'à 21h que l'on ait le bus.

Buenos Aires

Nous arrivons dans la matinée.  Nous faisons les 5 kms qui nous séparent de l'Airbnb à pied. On part ensuite se balader un peu en ville. 

On s'arrête manger de délicieux empanadas ! bien fromageux :-P

Empanadas : fromage/oignon - tomate/mozza/basilique - épinard - humitas - bleu

Puis on se rend dans un magasin de déguisement pour Halloween pour aller chercher Diego et Joanna (nos copains qui sont là pour les vacances). 

En rentrant on prend une petite glace, on fait de beaux panneaux avec leurs noms puis on part prendre le bus. 

Nous avons deux bus à prendre. On descend du premier après une heure, puis on attend le second dans un quartier de banlieue. Pendant qu'on attend, un mec arrive de nul part,essaye de voler le portable de Léo, gueule un truc qu'on ne comprend pas, il n'a pas l'air très sûr de lui, il tire sur le sac rouge que j'ai qui contient juste les panneaux. Je m'écarte. Léo l'insulte en italien (allez savoir pourquoi c'est ce qui lui est venu) et le gars finit par se barrer en sautant derrière son pote en scooter. Ça a duré une dizaine de secondes. Résultat il ne nous a rien volé et tant mieux! Le bus est ensuite arrivé et on est partis avec lui, le cœur un peu palpitant!

Nous arrivons enfin à l'aéroport,  on attend, 20 minutes, 30 minutes... personnes... 45 minutes, 1 heures, toujours personne..  On attend avec nos pancartes et nos masques sur la figure.. Au bout de 1h30 on comprend que l'on s'est planté d'aéroport. Le planning de leur vacances qu'on avait n'était pas à jour et l'aéroport avait changé, et coïncidence, un avion de la même provenance arrivait à la même heure dans chacun des deux aéroport! On rentre en taxi et on retrouve Diego et Jo en bas de notre immeuble.  On discute un peu puis tout le monde part faire dodo.

La suite de notre séjour à Buenos Aires se passe de cette manière : balade dans la ville, fou rire, parties de Yams (djams pour les intimes) enflammées, gros repas, vin... Bref la vie, les vacances et des retrouvailles avec les copains dans ce tour du monde ! 


Petite pizza
street art
A la votre!
un peu de couleur!

Le 4 novembre on décolle tous les 4 pour la suite des aventures... Direction le bout du monde...

USHUAÏA !!!

1 commentaire

Myriam

Maman

😱😱😱😆

  • il y a 3 mois
1 Voyage | 68 Étapes
Córdoba, Province de Córdoba, Argentine
297e jour (28/10/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 05/01/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux