California : San Francisco!!

Publiée le 25/08/2019
Petit séjour à San Francisco chez Cherie et Karim, une famille chez qui Léo a été garçon au pair il y a 10 ans.

L'arrivée à l'aéroport !

On atterrit à l'aéroport de San Francisco avec 20min de retard. Jusque là, rien de bien méchant, ça arrive ! Une fois l'avion arrivé sur le tarmac, le pilote nous dit qu'il faut attendre car il n'y a pas de porte de dispo pour notre avion! Alors on fait un tour, deux tours, trois tours sur le tarmac... C'est 20min plus tard qu'il nous annonce que nous avons une porte mais que des avions bloquent l'accès ! Mdr on se demande s'il n'y a pas une caméra caché !! 😂😂 De notre côté on voit l'heure tourner et on pense à Cherie qui nous attend chez elle à 30min en banlieue de San Francisco! On finit par avoir accès à une porte, il est maintenant 23h. On se dépêche d'aller récupérer nos bagages, de prendre possession du bolide qui nous accompagnera pendant le voyage ! Et on file chez Cherie ! 

On arrive à 1h de matin. On discute rapidement puis tout le monde au lit! 

Le lendemain on se lève tranquillement. C'est les retrouvailles avec Amanda et Anna, les filles de Cherie. Lucas on ne le verra qu'en fin de journée, il est déjà parti pour l'école. Le programme de la journée : Cinamon Roll et petite balade! 

Pour ceux qui ne connaissent pas, les Cinamon Rolls se sont des genres de brioches roulées, à la cannelle avec beaucoup de sucre et de beurre! C'est vraiment délicieux ! Et Cherie c'est la championne des Cinamon Rolls! 😁😁 

Pour ceux que ça intéresse, on vous mets la recette! Bah oui on ne peut pas ne pas partager ça avec vous! 

Voici la recette dont s'inspire Chérie.

Page 1
Page 2
Page 3

Elle réalise la même pâte que la recette mais ne fait pas le même appareil, et ne met pas de frosting. 

Une fois la pâte faite, la couper en deux puis la laisser monter une heure. Ensuite étalee chaque pâte  en un grand rectangle. Verser 110g de beurre fondu et saupoudrer d'environ 200g de sucre roux sur chacune des pâtes. Saupoudrer de cannelle selon le goût. Rouler, couper des tranches, les mettre à plat dans des plats allant au four et laisser monter de nouveau environ une heure jusqu'à ce qu'ils aient doublé de volume.

Enfourner enfin à 180° pour environ 25min, plus ou moins selon si on les veut fondant ou plus croustillant à l'extérieur !

Une fois la pâte faite, il faut laisser poser pour que la levure monte. Pendant ce temps là on part faire une petite balade ! 

En revenant on roule les Cinamon et hop au four! Quelques minutes plus tard, on est tous au taquet pour la dégustation ! 😂

Aller hop au four!

La journée se finit, moi j'ai pas l'impression d'être en Californie ! J'ai la sensation d'être dans un film! Tout ce que l'on voit à la télé (les pelouses bien tondu, les bus jaunes de l'école, certaines maisons avec le drapeau américain devant, le type de maisons ...) C'est exactement pareil en vrai! Ça fait rire Léo quand je lui dis ça, mais c'est pourtant bien vrai! 

Visite de San Francisco

Le lendemain matin, on se lève tôt et on part visiter San Francisco! 

Ville qui pour moi est représentée dans ma tête par la série Charmed. Je suis tout excitée à l'idée d'y aller! 

On se gare en centre ville et hop c'est parti!! 

On passe d'abord par Union Square, la célèbre place de la ville, puis par Chinatown ! 

Union square
China town
Transamerica pyramid

On passe par Pier 39 où l'on va rencontrer des  " sea lions"

Pier 39
Pier 39
Les copains
😍

On continue notre visite le long du port, avec la vue sur la célèbre prison d'Alcatraz ! On ne l'a pas visité car on pensait que l'on pourrait prendre des tickets au dernier moment... Sauf qu'il n'y avait pas de tour dispo avant une semaine ! Tant pis ça sera pour une prochaine fois! On profite de la vue!

On se dirige ensuite vers Fisherman's Warf et on s'arrête pour manger une soupe dans une boule de pain, spécialité du coin! 

Soupe à la tomate dans une miche de pain

On part vers Lombard street! La rue la plus tordu du monde ! C'est une rue dont la route descend en zig zag! 

Lombard street
Lombard street

Pour rejoindre la Coit tower, on prend le  célèbre câble car! C'est vraiment trop fun! 

Cable car
Cable car

On marche ensuite vers la Coit Tower, on monte les étages via l'ascenseur. La vue d'en haut est superbe ! D'autant qu'on a beaucoup de chance car la vue et le ciel sont complètement dégagés ...ce qui n'est pas le cas tout le temos, loin de la, San Francisco etant connu pour son "fog" / brouillard!

.
Il y a du vent!

C'est après avoir bien marché que l'on rentre et que l'on reste tranquille jusqu'à la fin de l'après midi. On accompagne Cherie qui enmène Lucas à son cours de natation. Puis à la fin du cours on part tous à la "block party" de Menlo Park où on est rejoint par Anna et Amanda ! 

(Là encore j'ai l'impression d'être dans un film ! )

On finit la journée par une pizza! 

Le lendemain, on va voir le célèbre Golden Gate bridge !!! Bon par contre ce jour là il ne fait vraiment pas chaud et c'est bien couvert ! Mais la vue est top!! 

Golden Gate!!!
Golden Gate!!!

On fait un tour à Mill valley et on rentre! Le soir c'est la final de la NBA! Les Warriors (l'équipe de San Francisco) contre les Raptors ! Bon l'équipe de San Francisco perd le match et la finale mais on a passé un bon moment ! On part ensuite chercher Karim à l'aéroport puis on rentre et on mange tous ensemble le fraisier que l'on a fait dans l'après midi ! Miam! Puis dodo! Demain on part pour Yosemite !

0 commentaire

1 Voyage | 62 Étapes
San Francisco, Californie, États-Unis
157e jour (10/06/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 05/01/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux