Aotearoa : l'île nord, de Wellington à Taupo

Publiée le 11/07/2019
Traversée en ferry, séjour à Wellington et Taupo.

Après avoir passé la nuit dans une colline de Picton, nous prenons la direction du port où nous allons prendre le ferry! 

On se place à l'avant du bateau histoire de ne pas rater une miette du paysage qui s'offre à nous ! 

ferry
.

Il y a même des dauphins qui viennent nous dire bonjour ! (Il est sympa quand même flipper!) Il paraît qu'on peut voir aussi des baleines !! Alors je guette l'océan mais... Pas de baleines en vue! Il fait beau mais le vent est quand même bien froid!! 

Wellington en vue!

On arrive ensuite à Wellington où nous avons réservé une auberge de jeunesse/ hôtel pour la nuit. On dépose nos sac et on part pour le musée Te papa! On passe par les quais et en chemin on tombe sur un glacier ...

Encore une glace!

On arrive ensuite au musée... Eh bien c'est une très grosse surprise parce que je pense que c'est le meilleur musée que j'ai vue ! Il est gratuit, il y a 4/5 niveaux, avec une partie sur la faune et la flore, les caractéristiques géologiaues de l'ile, l'histoire et la culture des maoris, l'implication des néo-zélandais dans la premiere guerre mondiale... ! Le tout avec des senteurs, des cris des oiseaux, des planches d'explication cachées. des statues géantes très réalistes .  bref c'est vraiment top! On y reste jusqu'à la fermeture. Ensuite on part chercher notre commande de pizza, une bouteille de blanc et on rentre déguster tout ça !!

Le lendemain, nous étions censés partir faire la great walk du Tongariro (le Mordor dans le seigneur des anneaux) mais malheureusement pour nous après un appel passé pour connaître les conditions météo, le ranger nous dit que la météo n'est pas bonne du tout jusqu'à mardi. On décide alors de rester à Wellington un jour de plus, et de faire juste le crossing le mercredi qui lui se fait à la journée.  

On arpente alors la ville : Cuba street, on prend le cable car, on fait les boutiques... La ville est vraiment sympa ! 

En fin d'après midi, on monte une petite colline au nord de la ville. On plante notre tente presque en haut! On a la vue sur une partie de la ville et le port tout éclairé  !

De Wellington à Taupo

On décide de prendre un train qui nous fait sortir de la ville. C'est plus facile pour faire du stop!

On fait ensuite du stop, après avoir pris 2 voitures, on tombe sur un monsieur qui nous enmène plus loin et qui nous explique des choses intéressantes sur le pays. Notamment qu'il est le plus empoisonné au monde. Le gouvernement veux erradiquer des espèces non natives de végétaux et d'animaux et pour ce faire ils larguent des petites billes de poisons... Évidemment il n'y a pas que les animaux non natifs qui sont atteints par ce poison... Sans parler de son infiltration dans le sol. C'est la partie pas très glamour de la Nouvelle Zélande et qui fait polémique depuis des années! (faites des recherches sur le "1080")

On se fait ensuite prendre par un irlandais qui va jusqu'à Auckland. Il nous dépose à la ville où l'on doit bifurquer afin d'aller faire notre rando. Malheureusement pour nous, après un nouvel appel aux rangers, il nous est impossible de prendre le départ de la rando demain à cause de la météo... Dans notre mal chance, notre chauffeur n'était pas encore parti. On est donc remonté avec lui jusqu'à Taupo! De là on s'est installé à notre hotel, on a fait un tour dans la ville puis on est rentrés manger !

Le lendemain on a été courir du côté des Huka Falls.... C'est 14km aller-retour sur un chemin qui longe une rivière avant d'arriver à un rétrécissement du lit de la rivière qui créé des rapides à couper le souffle! 

.
.

Sur le chemin du retour, il y a des hot pools naturelles! Forcément on s'arrête s'y baigner ! C'est marrant parce que suivant où tu te trouves, si tu te décales de quelque centimètres, tu te retrouves dans de l'eau  chaude, puis tiède en surface et froide en dessous puis complètement gelée ! Nos jambes ont adorées s'y baigner ! On est ensuite rentré en courant, frais comme des gardons!! 

Massage
hot pools

Après cette belle sortie, nous avons été à l'hôtel nous doucher, prendre nos affaires puis se remettre au bord de la route direction Rotorua!!

0 commentaire