Rotorua : le Maori cultural evening et Hobbiton!

Publiée le 20/07/2019
Découverte de la culture Maori et du movie set du seigneur des anneaux : Hobbiton!

Après notre footing, on est donc partis pour Rotorua. On s'est donc remis à faire du stop, c'est d'abord un monsieur dans son camion de chantier qui nous a pris, puis un papi qui nous enmène directement à Rotorua. 

Le rdv pour le Maori cultural evening est à 17h20. On se ballade donc un peu. Suivant la direction du vent, la ville sent le souffre. En effet elle est située sur une aire volcanique active. On y trouve des cheminées de souffre, des geysers et des sources d'eau chaude. 

Le Maori cultural evening

Le Maori cultural evening est une activité qui permet d'en connaître un peu plus sur la culture Maori, de pouvoir voir une reconstitution d'un village et d'apprécier les chants de cette culture. 

Avant de prendre le bus pour aller au village, nous avons eu une projection retraçant l'esprit de la culture Maori et leur arrivée en Nouvelle Zélande. 

On monte ensuite dans le bus, le chauffeur nous explique différentes choses sur leurs histoires, et son histoire personnelle jusqu'au village. 

Les maoris peuvent normalement tous remonter jusqu'à leurs premiers ancêtres et savoir sur quel Waka (bateau) ils sont arrivés car les généalogies ont été bien conservées! 

Avant d'entrer dans le village, il y a une cérémonie d'accueil des chefs.

On a ensuite 30 min pour faire le tour du village, il y a différents stands : travail du bois, vannerie, spiritualité, agriculture...


Gravure sur bois
Waaaa!

C'est sympas mais tout les stands indiqués sur le papier n'y sont pas et d'autre part, c'est à nous de poser les questions. Il n'y a pas de speakers ou d'explications pour introduire les différents sujets. 

On se dirige ensuite dans la bâtisse principale aménagée en salle de spectacle. Ils nous font découvrir différents chants, danses, Haka. On sent la bonne énergie, et l'enthousiasme à nous faire découvrir leur culture. 

On passe ensuite à table où un buffet à volonté nous attend. Les légumes et la viande ont été cuits de manière ancestrale, sur des pierres chaudes à l'étouffé. 

Le manger

Résumé vidéo : 

On repart ensuite dans le bus. Le chauffeur est juste génial ! Il commence à chanter l'hymne australien en demandant que les australien suivent. Il nous a fait ensuite une parodie des différents accents et expression de chaque pays anglophone présent. Léo finit par chanter la Marseillaise ! 😂😂 

Une fois arrivés en ville, on bataille pour trouver un emplacement pour la tente, puis dodo! Demain on part pour Hobbiton !

Le movie set du Seigneur des anneaux : Hobbiton !!

Pour visiter Hobbiton, il y a plusieurs possibilités : aller directement à hobbiton, prendre un tour de Auckland ou Rotorua. 

Nous on a choisit la deuxième option à partir de Rotorua. 

On part donc en bus de la ville à 8h, on a 1h30 de trajet. On est un groupe de 8-9 personnes. Un petit groupe donc on est content ! 😁😁 

On rencontre notre guide, un américain qui est là depuis 3 semaines. Il est au top! Comme on est un groupe réduit on peut bien prendre le temps de faire des photos et de poser des questions ! 

Hobbiton

Le paysage est magnifique, d'un superbe vert et de petites collines! 

Les décors des maisons sont top! On s'y croit vraiment !

.
.
Du pain frais, qui veut du pain frais ?!
"we're going on an adventure"
Welcome home
Qui veut du fromage ?!

Après avoir traversés le village, on arrive à la taverne des trois dragons! Là encore le décors est ouf! On est vraiment dans le film! 

Chez Sam
Huuu!
3 dragons
3 dragons

Un petit verre de cidre ou de bière produite sur place et la visite est terminée. On repart avec le bus jusqu'à Rotorua. 

Une fois arrivés, on se remet à faire du stop pour notre prochain objectif : le Mont Maunganui. 

0 commentaire

1 Voyage | 47 Étapes
Rotorua, Nouvelle-Zélande
144e jour (28/05/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 05/01/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux