De Bali à la Nouvelle Zélande

Publiée le 11/07/2019
Petite étape rapide chez les wallaby !

Avant le départ

Quand on a reçu les plans de vols pour notre voyage, on s'est rendu compte que nous avions une escale de 12h entre Bali et la Nouvelle Zélande à Sydney. On s'est donc renseignés afin de savoir s' il y avait besoin de visa de transit ou non...

La réponse : s'il y a moins de 8h d'attente à l'aéroport, il n'y a pas besoin de visa. S'il y a plus de 8h (ce qui est donc notre cas) le visa de transit est obligatoire...! 

Nous voilà donc sur la page internet du gouvernement australien à faire notre demande de visa de transit qui est annoncé gratuit! (Youpppiiii pas de frais de visa!) MAIS ; parce que oui il y a un "mais" ; à la fin d'un questionnaire à rallonge... Surprise! Il faut monter à Paris pour faire enregistrer les empreintes biométriques du visage et des mains... Pour 35 euros chacun dans un délais de 15 jours. Heureusement pour nous, on arrivait 15 jours avant à Paris donc pas de problème. Mais on se dit que pour d'autres personnes ça doit engendrer des frais et des galères en plus. 

Pendant le voyage : 

Comme nous avons finalement payé les visas de transit et que l'on a beaucoup de temps, on décide d'aller faire un tour dans Sydney histoire de visiter un peu la ville et de voir son célèbre opéra!

Sydney
B&W
La baie

On organise une rencontre avec Johan, notre copain de l'ASFI (notre ancien club de course à pied sur Villejuif) qui s'est expatrié là-bas il y a peu de temps ! On est vraiment trop content de le voir, et il a toujours la patate, le smile et des projets dans tous les sens :-)

Johan
jardin botanique - copain  Koala

Après ces brèves retrouvailles, il est temps pour lui de repartir travailler et nous d'explorer encore un peu la ville avant de reprendre la route de l'aéroport où notre avion nous attend pour de nouvelles aventures !! 

0 commentaire

1 Voyage | 47 Étapes
Sydney Nouvelle-Galles du Sud, Australie
132e jour (16/05/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 05/01/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux