On the road : west coast!!

Publiée le 26/08/2019
De Monterey à Santa Barbara : découverte de la côte ouest californienne!

En arrivant à Monterey, on décide de zapper l'aquarium et d'aller un peu plus loin faire le "17 miles drive". Route présentant plusieurs points d'intérêt. 

La 17 miles drive

Du côté de Monterey, nous avons effectué la "17 miles drive" un circuit de 17 miles (26km) qui permet d'avoir plusieurs points de vue sur la côte. On passe aussi a côté de très grosses villas de divers stars et grosses fortunes ainsi que des golfes. 

Pour effectuer ces 17 miles, il faut payer un droit d'entrée de 10$ par véhicule. 

Après s'être affranchit des droits d'entrée, nous avons mis le cap sur le premier arrêt : Spanish bay! Superbe plage de sable fin et de galet!

Spanish bay

Nous aussi on a construit notre cairn ! 

Notre cairn!

Deuxième point de la visite : Point Joe! 

On peut y voir les vagues se fracasser sur les rochers, et avoir une très belle vue sur Spanish bay!

Joe point

On a continué notre route vers Bird rock et Seal Rock, où l'on peut apercevoir comme son nom l'indique des oiseaux marins pour le premier, et des phoques ! 


Bird rock
Seal rock

Pendant notre observation, nous avons eu droit à la visite d'écureuil... Qui avaient toutes les réserves de gras possible sur eux! 😂😂

Gros écureuil !

On a terminé notre tour en observant les cyprès qui bordent la côte. 

Le golf
The Lone cypress

Ce fût une jolie promenade en voiture avec de super vue sur le Pacifique ! 

Un fois le tour terminé, nous avons roulé jusqu'à Carmel by the sea, où nous avons fait une petite pause, puis on a descendu la côte pour aller jusqu'à San Simeon. Malheureusement sur une partie du trajet le temps s'est couvert et nous avons eu de la brume... Mais on a réussi tout de même à faire quelques photos héhé!! 

Sur la route
.
😍

Hearst Castle

Le lendemain matin, nous avons prévu de visiter Hearst Castle. 

Hearst Castle est une propriété appartenant à William Randolph Hearst situé à San Siméon entre San Franscisco et Los Angeles. 

Le palais (il n'y a pas d'autres mots pour le décrire) a été construit entre 1919 et 1947 sur une colline dominant la région. L'architecture du palais est des plus singulière. En effet, monsieur Hearst étant un passionné d'architecture européenne (ayant fait un tour d'Europe avec sa mère dans sa jeunesse), il a fait venir de toute l'Europe divers morceaux de son château ( escaliers en marbre d'Italie, des colonnes de Grèce, des plafonds de la Renaissance française...) Et c'est Julia Morgan, première architecte féminine de Californie qui a eu la responsabilité de rendre un ensemble harmonieux. C'est un vrai musée d'art à lui tout seul. Le palais compte 56 chambres, 61 salles de bain, 19 salons, une bibliothèque, une piscine intérieure et extérieure, 51 hectares de jardins, une salle de cinéma, des courts de tennis, un terrain d'aviation et ... Le plus grand zoo privé du monde à l'époque (qui n'est plus d'actualité de nos jours). 

On ne peut pas visiter le château entier. Il y a des tours qui sont organisés, il faut choisir en fonction des endroits que l'on veut voir. 

Nous on a prit 'Upstairs suite" qui donne accès à des chambres, bibliothèque, extérieur... 


Entrée

Nous n'avons pas eu la chance d'avoir la vue dégagée sur la côte mais un épais brouillard, qui donne néanmoins une atmosphère particulière.

Jardin
Bibliothèque
Chambre
Chambre
.
Piscine intérieure
Piscine extérieure
Piscine extérieure

Après cette visite d'un autre monde, nous partons pour Solvang, ville danoise en Californie ! On y fait une petite pause, histoire de faire une lessive et de visiter la ville qui est toute charmante ! 

Solvang
Petites douceurs
Sur la route ...

On arrive ensuite à Santa Barbara. Une ville avec des airs d'Espagne ! On se balade un peu puis on mange une pizza (très très bonne!) que je n'arrive pas à finir tellement elle est grande !

Eheh

On va ensuite jusqu'au Starbucks, Léo prends un grand café afin de rester en forme pour faire quelques kilomètres jusqu'à notre prochain point d'exploration : Death Valley!! 

Vous vous demandez sûrement où on a dormi pendant notre road trip sur la côte... Réponse... Dans la voiture ! Elle était confortable notre Nissan Sintra ! 

.
Manger dans la voiture ça marche aussi!
0 commentaire

1 Voyage | 47 Étapes
Highway 1 Gate, 17 Mile Drive, Carmel-by-the-Sea, Californie, États-Unis
166e jour (19/06/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 05/01/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux