Bolivia : Copacabana et le lac Titicaca.

Publiée le 11/10/2019
Découverte de la Bolivie en commençant par Copacabana et le mythique lac Titicaca

C’est après quelques heures de bus et un passage de frontière des plus simplesque nous arrivons à Copacabana au bord du lac Titicaca en début d’après-midi.

Le lac Titicaca en quelques chiffres :

C'est le lac le plus haut au monde culminant à 3800m, il est également le plus grand lac d’Amérique du Sud avec une superficie de 8372km², une longueur de 190km et 80km de large. Sa profondeur moyenne est de 107m avec un maximum de 327m.
Selon la mythologie inca, le lac Titicaca serait la matrice d’où serait sorti le monde . Une belle légende n’est-ce pas ?
Allez, on vous emmène à sa découverte à travers notre périple !

le port

A notre arrivée dans la ville il n’y a pas foule. On se dirige vers notre hôtel, on pose nos affaires, on se repose un peu puis on part visiter  la ville.. on a vite fait le tour (c'est vraiment pas grand) mais on est tombé sur une superbe église !

l'église

On va ensuite manger dans un restaurant végétarien que l’on a repéré sur Happy cow (application pour trouver les restaurants végétarien et végan).
La carte à l’air sympa. On choisit le plateau tacos mexicain à partager… et on a bien fait !! il est délicieux ! et seulement pour 5€ chacun !

miammm

Avant de rentrer à l’Hôtel, on fait le tour des deux trois agences qui proposent les excursions sur la Isla del sol pour le lendemain.

C’est à 8h 30 pétante que nous embarquons sur le bateau qui nous conduira sur la Isla del Sol au milieu du lac Titicaca. Étant plus ou moins dans les derniers de la file, nous sommes donc installés sur le haut du bateau ! il n’y fait pas très chaud mais la vue est superbe ! on a même le droit à la visite d’une mouette qui nous suit pendant un petit moment !

la copine!
.

Après 1H 30 de bateau, nous arrivons sur l’ile ! On se dirige d’abord vers un point de vue… ça vaut le coup de monter ! On aperçoit au loin la côte bolivienne, et les montagnes qui pourraient ressembler à s’y m’éprendre à des nuages ! C’est le mont Illimani qui culmine à 6462m d’altitude que l’on voit !

Vue du mirador
les montagnes

On redescend de notre mirador pour continuer la balade. Sur notre chemin on croise un joli petit chat, un âne, et toujours cette superbe vue sur le lac et les montagnes.

:D
des terrasses

On finit notre balade, en revenant vers le port on suit un lama… On ne le savait pas avant de le rencontrer mais les lamas sont hyper curieux ! on le voit se pencher pour observer les gens qui sont plus loin sur le chemin. Il s’arrête carrément pour regarder les gens sur un plateau de tournage avant de reprendre sa route !

Le lama curieux!

Nous on le laisse à sa curiosité et on descend vers le port. On fait trempette des pieds, puis il est l’heure de reprendre le bateau pour rentrer à Copacabana.

Bon ok, ce n'est pas ce bateau que l'on a prit... mais on aurait pu ahah!
débarquement!

Une fois arrivés, on dépose nos affaires, une douche, et on repart manger au restaurant de la veille ! Cette fois on prend le plat à partager de falafel et un brownie en dessert ! Toujours aussi délicieux !!

le plateau falafel!

On rentre et dodo !
Demain on part pour la capital : La Paz ! 

Petite vidéo récap!

Hop une petite vidéo récap de notre visite à la Isla del Sol

1 commentaire

Myriam

Maman

Superbe 😊

  • il y a 1 mois
1 Voyage | 62 Étapes
Copacabana, Bolivie
264e jour (25/09/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 05/01/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux