Le glacier Tasman et le Mont Cook

Publiée le 11/07/2019
Départ du lac Tekapo, Randonnée au glacier Tasman et au mont Cook

Sur la route

C'est après 1h d'attente qu'une voiture s'arrête et nous enmène avec elle pour un bout de route! La conductrice est une fille de notre âge qui est là pour un working holiday visa (visa qui permet de travailler en faisant du tourisme). Elle nous emmène jusqu'à l'intersection de la route qui mène au Mount Cook. 

Même pas 1 min après, c'est un couple de français en van qui nous prend. Eux ne vont pas jusqu'au Mount Cook mais au glacier Tasman qui est 10km avant. On n'avait pas spécialement prévu de s'y arrêter mais on profite de l'occasion. 

C'est une petite rando de 30 min qui nous attend! Et on a bien fait de venir!! 

Le glacier mesure environ 20km de long et 600m d'épaisseurs à certains endroits ! Ce qui en fait le glacier le plus imposant de Nouvelles Zélande !

Le lac Tasman
.
.

Après avoir bien profité de la vue, on redescend tranquillement. C'est un autre couple en van qui nous avance sur la route. On finira ensuite à pied pour arriver jusqu'au Mount Cook village. 

Arrivé là-bas, on prend des informations au Visitor Center et on décide de faire la Sealy Tarns track le lendemain matin. C'est la première partie de la rando "Muller hut" que l'on a préféré ne pas faire jusqu'au bout car d'après les rangers, il faut des crampons pour la glace et de notre côté on ne le sent pas trop avec nos sacs sur le dos s'il faut jouer les équilibristes. 

On cherche ensuite un spot pour poser la tente pour la nuit... Et je pense que c'est le plus bel endroit où l'on ait campé ! Vue sur les montagnes, le mont Cook et le glacier! C'est super beau mais on se les caille! On se réfugie vite dans la tente, on fait nos pâtes aux fromages et ensuite dodo!

.
Campement
Le diner!

La Sealy Tarns track

C'est après une nuit biiiien fraîche que l'on repart sur le sentier, prêts à affronter les 2000 et quelques marches! Au fur et à mesure de l'ascension, on découvre une vue de plus en plus imprenable sur la vallée, le glacier et les montagnes !

.
Premieres marches
.
Taadam!

Arrivé au point de vue en haut de la Sealy Tarns track, deux gars sont assis à la table de pique nique et nous disent de nous approcher mais sans faire de bruit... On découvre près d'eux, des perroquets de Nouvelle-Zélande ! Les "keas"! Ils sont assez gros avec un plumage vert foncé à l'extérieur et sous leurs ailes un joli rouge! 

Ils sont à quelques dizaines de centimètres de nous, un d'entre eux essaie de voler mon sac, l'autre s'approche curieux, pour piquer des morceaux de gâteaux... ils sont très drôles à voir. Plus tard, après discussion avec des gens du coin, on a appris qu'ils étaient capables de décoller les joints des portes de voiture pour rentrer dedans et piquer à manger! 

De notre côté ils ne nous ont pas posé de soucis!

Au voleur!!!
Des miettes, miam miam!
La pause
.
.
.
Sealy Tarns viewpoint
Retour

 On redescend ensuite de notre montagne avec pleins d'étoiles dans les yeux! 

On va jusqu'au Visitor Center, petit passage aux toilettes pour se laver... Toilette de chat! 

C'est un peu plus frais et propre que l'on repart faire du stop. Cette fois c'est un camping-car qui s'arrête ! Un couple d'Américains qui sont là pour les vacances ! C'est ensuite une Kiwi habitant dans l'île nord en déplacement pour le boulot qui nous prend.

Depuis le début de notre séjour, à chaque fois que l'on se déplace, on en prend plein la vue! Les paysages sont plus beaux les uns que les autres ! C'est juste incroyable !! 

Notre conductrice nous dépose à Arrowtown, là où elle a grandi. C'est une petite ville à proximité d'anciennes mines d'or, à 20min de Queenstown. On posera notre tente là-bas,  près de la rivière après avoir bu un bon chocolat chaud !! 

Chocolat chaud
0 commentaire

1 Voyage | 47 Étapes
Mount Cook Village, Nouvelle-Zélande
166e jour (19/06/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 05/01/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux