18 juillet: Erlianhot-Jining

Publiée le 20/07/2018
Arrivee en Chine Etape de 340 km

Nouvelle plaque d'immatriculation du Camping Car!
notre plaque en gros plan
Péage autoroutier en Chine
Pacifique Hôtel ou nous avons installer notre premier bivouac en Chine
repas sur le parking de l'hotel

Résumé de la journee

Enfin un réveil tardif, on peut flâner et descendre prendre le petit déjeuner à l'hôtel, ou nous avons passé la nuit, vers 08h30. Pas de café car les Chinois en prennent peu.

Ce matin tous les équipages sont occupés à essayer de faire fonctionner correctement internet après l'achat des cartes SIM Chinoises. Mais c'est difficile, et on est tous ennuyés, car certains moteurs de recherche comme Google ne fonctionnent pas en Chine. On essaie de regler toutes les difficultés avec notre guide Chinois mais c'est difficile.

J'en profite pour faire des courses et découvrir une partie de la ville à pied. J'ai pris soin d'envoyer avec moi une carte de visite de l'hôtel.

A 14h00 les chauffeurs peuvent enfin aller récupérer les Camping Car à la Douane. Mais arrives sur le parking de l'hotel les differentes administrations sont venues verifier la coherence des numeros des moteurs et des châssis avec les cartes grises. Elles nous ont ensuite remis notre plaque d'immatriculation et nos permis Chinois!

Nous prenons enfin la route vers 16h00 après avoir reçu le feu vert des autorités.  On part pour Jining au moment du déclenchement d'une forte tempête mêlée de sable du désert. Apres 360km environ nous arrivons à la nuit à près de 21h00. On s'installe sur le parking de l"hôtel Bleu Horizon Internationnal. On prend un repas bien mérité, avec nos amis Breton Alain et Isabelle, sur le parking car la température est très agréable.

0 commentaire

1 Voyage | 106 Étapes
Erlianhot Aode Trade Limited, Qianjin Road, Erenhot, Ligue de Xilin Gol, Mongolie-intérieure, Chine
45e jour (18/07/2018)
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux