26 aout: Khiva-Nukus

Publiée le 27/08/2018
Etape de 290 km. Visite du musé Igor Savistsky

Resume de la journee

Après 36h00 passées auprès de la forteresse de KHIVA nous prenons la direction de NUKUS lieu  de notre prochaine étape. Mais on prend une mauvaise direction, voie sans ISSUE, retour a la case depart!

Le long de la route nous traversons plusieurs marchés: taxis collectifs, paquets volumineux, melons et pastèques font bon ménage! Il faut dire que la saison des melons bat son plein, c'est la pleine recolte. Une fête est organisée, chaque année, dans les bazars afin d'élire le meilleur melon de la region. Ils sont débarqués par centaines de kilos et sont blanc comme les melons d'Espagne.

En ce qui concerne la route, elle est aussi mauvaise, voir plus, que les jours précédents!. On longe le désert de part et d'autre ainsi que la ligne de chemin de fer URGENCH-NUKUS.

Depuis notre départ le 4 juin il se trouve que plusieurs véhicules ont eu des problèmes mécaniques ou des crevaisons. Avec l'état des routes cela n'a rien d'étonnant! Notre mécano, qui nous assiste, à beaucoup à faire. Cependant nous avons la chance que Paille en Queue résiste fort bien. Il faut dire que JF le ménage.

Un petit problème cependant; notre pare-brise a 3 éclats et nous le surveillons attentivement.

En ce qui concerne notre médecin, attaché à la route des baroudeurs, il n'a pas eu beaucoup de malades. ...a part ceux, soit presque tous, concernés par la tourista!

En court de route nous nous trouvons devant un contraste saisissant:

- a notre droite le désert avec du sable et quelques touffes d'herbe.

- a notre gauche un oasis irrigué par le fleuve l'AMOUDARIA.

Quel contraste!

Sitôt arrivé à notre bivouac et n'ayant pas le temps de déjeuner car il est près de 14h00, nous filons au musé  SAVISTSKY car  il ferme vers 17h00.

Nous terminons la soirée par un apéro-briefing et décidons de ne pas se coucher tard. En effet demain nous attend une étape de près de 450km, sur des routes de qualité médiocre, pour rejoindre notre bivouac près de la frontière du Kazakhstan que nous franchirons mardi.

Des marchés, ici des briques, tout le long de la route
Ici ce sont des melons et des pastèques
L'âne est un moyen de transport encore très utilisé dans les campagnes...et les bourgs
La route est toujours aussi mauvaise
Le désert a perte de vue
Contraste entre le désert et l'oasis
Briefing apéro du soir
0 commentaire

1 Voyage | 106 Étapes
Khiva, Ouzbékistan
84e jour (26/08/2018)
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux