7 septembre: Niksar-Goreme

Publiée le 08/09/2018
Etape de 415 km. Arrivée en Cappadoce

La Cappadoce: site naturel extraordinaire
Beau point de vue
Cappadoce suite
Cappadoce suite
Cappadoce suite
Cappadoce suite
Cappadoce suite
Cappadoce suite
Cappadoce suite
Repas offert par un des équipages Suisse
Repas

Résumé de la journée

De NIKAR, d'où nous partons dès 07H00, nous avons 420KM à parcourir pour nous rendre à GOREME qui fait partie intégrante de la CAPPADOCE. C'est une curiosité géologique faite de roches volcanique, donc très dures, posées au dessus de tuf, donc des roches très tendres.   Cela forme des collines alvéolées et de grands rochers aux formes multiples et spectaculaires.

Nous devons y arriver assez tôt dans l'après midi afin d'en découvrir, dès ce jour, une partie en bus. Aussi il ne faut pas traîner en route afin d'être à notre RDV avec le guide pour 16H00. Nous devons être à l'heure par respect envers les autres équipages.  Un déjeuner rapide dans le Camping Car et une sieste de 1 heure pour JF et nous poursuivons notre chemin. J'ai profité de ce laps de temps pour rédiger une partie du blog. Nous sommes surpris par la qualité des maisons, des routes (avec des exceptions cependant) et des boutiques que nous voyons. Nous nous sentons en Europe et nous sommes trés bien accueillis par les habitants.

Il fait toujours aussi beau. La température est de 26 degrés à 1000m d'altitude ...et nous sommes en septembre. Nous traversons la ville de KAISERI et arrivons à GOREME dans un camping enfin digne de ce nom!

Dès notre arrivée on s'installe et on part en bus pour une première visite de la CAPPADOCE. Le paysage est fantastique. On a envie de prendre des photos partout!. Et pourtant ce n'est qu'un apperçu car demain matin la découverte du site se fera en montgolfière!.

Mais la journée n'est pas terminée. Dès notre retour au camping on se prépare pour aller dîner dans un restaurant magnifique! Et ce repas est une invitation d'un charmant couple Suisse pour fêter leur anniversaire de mariage et la fin de leur voyage! Nous étions fort agréablement surpris et en remerciements nous leur avons, personnellement,  offert une bouteille de champagne qu'on avait dans notre CC.

Ainsi c'est terminé notre soirée notre 2eme nuit en Turquie.

0 commentaire

1 Voyage | 106 Étapes
Niksar/Tokat, Turquie
96e jour (07/09/2018)
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux