15 aout: Sary Tash-Osh

Publiée le 18/08/2018
Etape de liaison de 155 km

Resume de la journee

Nous quittons notre bivouac avec le souvenir en tête du mariage Kirgist.

Aujourd'hui nous nous rendons à la ville D'OSH dont la population est en majorité Ouzberk. Il y a quelques tensions entre les différentes ethnies.

Nous manquons tous de gaz. N'en trouvant pas en Chine tous les équipages envahissent les stations afin de remplir les bouteilles de gaz.

Les paysages sont moins spectaculaires qu'hier..

Àrrives à midi à OSH au parking de l'hôtel nous sommes partis en taxi visiter le grand bazar de OSH. On y est restés 2 bonnes heures et fait quelques affaires. On a déjeuné au bord de la rivière puis reparti en taxi à notre CC.

A 15H00 nous commençons, avec l'ensemble du groupe, nos visites par le musé du trône de SALOMON. Ce musé a ete aménagé dans la plus grande grotte de la falaise. Il y représente les différentes religions qui y ont vu le jour: zoroastrisme, bouddhisme, chamanisme et islam. Au 1er étage on a une super vue sur OSH et sa vallée. On continue la visite par la colline du trône de SALOMON. Elle s'appelait avant la colline de BARRAKUKH ou montagne merveilleuse. Cette colline ressemble à une silhouette de femme enceinte. Pour y monter ce fut dur...un vrai chemin de croix pour moi. J'ai du faire demi tour une fois arrivée au 3/4 de la montagne et rejoint le groupe avec le 2eme guide en passant par le bas.

Le soir nous avons comme d'habitude le briefing et l'apéro.

On fait le plein des bouteilles de gaz
Paysages en direction de OSH
Balade dans le bazar de OSH
On a trouvé un restaurant sympathique
Vue extérieure du restaurant
Visite du musé salomon
Vue depuis le mont Salomon
Au sommet du mont
Autre vue depuis le sommet
Une yourte à 3 étages pour les chefs
0 commentaire

1 Voyage | 106 Étapes
Sary-Tash, Kirghizistan
73e jour (15/08/2018)
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux