23 aout: Visite de Boukhara

Publiée le 25/08/2018
Visite de la ville

Resume de la journee

Des 08h30 nous partons en Bus pour une journée, de visites, bien chargée.

Nous commençons par la forteresse de l'émir. La citadelle est constituee de hauts murs, puissantes murailles canelees, qui entourent le Palais de l' Emir.

En 1920 l'armée Bolchevique tira au canon sur la citadelle qui pris feu. En entrant par l'entrée principale les visiteurs peuvent voir, à gauche, la mosquée JUMA ou mosquée du vendredi. De l'autre côté une MADRASA dont les appartements sont occupés aujourd'hui par le étals de vendeurs de souvenir.

Nous avons également découverts l'atelier de marionnettes D'ISKANDER, Méthode de fabrication de ces pantins articulés qui sont manipulés par 2 ou 3 doigts.. ZOZO était l'équivalent de GUIGNOL avec son large sourire. Ils sont fabriqués en papier mâché brut et pavés de costumes traditionnels et folkloriques. Une semaine est nécessaire pour en fabriquer une.

Nous sommes ensuite passés par les coupoles des marchands:

- la coupole des changeur de monnaies par les marchands juifs.

- la coupole des chameliers ou on y trouvait toutes sortes de chapeaux et aujourd'hui elle abrite aussi les marchands de tapis. Les tapis de Boukhara sont très renommés. On a d'ailleurs visité  une fabrique et acheté un tapis qui nous a tapé dans l'oeil.

Au retour, vers 19h00, nous passons par la place du LIZV-KHAOUZ qui est le centre de la vieille ville. Dans son milieu se trouve un bassin entouré de petits restaurants et a sa gauche une Madrassa.

Cette ville de Boukhara nous a beaucoup plu, aussi bien par ses monuments historiques nombreux, qu'au niveau de l'animation de la cité.

Après  une journee bien remplie on va dîner dans un joli restaurant tout près de notre Camping Car. Autant dire qu'on ne sait pas fait prier, fatigués mais contents de cette journee, pour nous coucher et dormir une fois arrivés dans notre CC!.


La citadelle de Boukhara
Intérieur de la citadelle
Salle de reception de l'Emir
Trône de l'émir dans cette salle
Mosquee avec son bassin devant
Intérieur de la Mosquee
Point d'eau des caravaniers et mausolée de Job qui a trouvé la source
Mausolée d'Ismoil Samoniy du 9-10eme siècle dite la perle d'Orient
Intérieur du Mausolée
La Madrasa du centre ville
Son entrée
Atelier de broderie
Superbe Madrasa
Magasin de tapis de Boukhara
...et son minaret qui servait aussi de phare pour les caravaniers
Fabrication de ces tapis
Notre restaurant du soir
Fatigués mais heureux de cette journée
0 commentaire

1 Voyage | 106 Étapes
Boukhara, Ouzbékistan
80e jour (22/08/2018)
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux