16 juillet: Sainshand et ses environs

Publiée le 16/07/2018
Etape de 220 km

Resume de la journee

Après s'être couché à 2h00 avec l'euphorie (surtout pour JF) apportée par la victoire de la France nous partons visiter un monastère Boudhiste situé à 1h de route au sud de la ville.

Pour les Mongoles DANZAN RAVJAA était un Dieu vivant. C'était un écrivain et un expert en arts martiaux.

On se retrouve au détour d'une colline devant un monastère typiquement Boudhiste. C'était l'heure de la prière matinale. Leurs chants ont une résonance particulière assez monocorde. Ce sont des moines rouges. L'intérieur est grandiose et très décoré comme la plupart du temps.

Puis, à la sortie du monastère, à 2km de là, nous nous sommes dirigés vers le centre d'énergie de Shambha. C'est toujours DANZAN RAVJAA qui pretendait qu'on pouvait revenir eternellement sur le lieu après la mort et le pouvoir de rentrer en communication avec les esprits. C'est un lieu très important pour les Mongoles car il peut aussi permettre de "récupérer de l'energie".

L'ensemble de ces monuments se trouve au milieu d'un désert total. C'est impressionnant avec juste que quelques yourtes autour, c'est tout!

Nous dejeunons à l'extérieur du camping, avec Alain et Isabelle, car il fait très chaud avec 35°C à l'ombre!

Nous rentrons au campement pour une sieste bien méritée avec cette chaleur et la fatigue accumulée. Ensuite briefing et apéro.

Le briefing était très important car demain on passe en Chine. Le départ est prévu à 06h00 afin de faire les 210km qui nous séparent de la frontière avant 09h00. ..mais on aura l'occasion d'en reparler.

 

Le site du scorpion, animal fétiche du moine Boudhiste qui a construit le Monastere
Le Monastère Boudhiste
Intérieur du monastere
Un moine Boudhiste pendant une office religieuse
Le centre d'énergie de Sainshand
Photo du desert
Lieu du campement
Couche de soleil depuis notre bivouac
2 commentaires

JeanR

Je continue à suivre, merci de ces photos, commentaires et dépaysement par procuration!

Peut-être moins assidu dans la suite de la semaine, cause mariage (pas le mien! un neveu dans la belle-famille).

Juste une petite taquinerie pour l'ambiance: avoir la chance d'être où vous êtes, voir ces paysages mythiques et... perdre du temps et ses nuits à regarder des matches de foot!!!
Mais au moins une découverte: les grands écrans branchés sur le monde existent partout, même au fin fond de de la Mongolie....

  • il y a 2 ans

JeanR

Ah, oui, les 35° à l'ombre dans le désert de Gobi.
Là pas besoin d'aller aussi loin, je viens de voir la même chose sur le thermomètre dans mon jardin, vers 17h, à la limite de l'Ile de France. Moins exotique, certes!

  • il y a 2 ans
1 Voyage | 106 Étapes
Sainshand, Mongolie
43e jour (16/07/2018)
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux