22 juillet: Pékin-Pingyao

Publiée le 23/07/2018
Etape de 600 km

Resume de la journee

Après une 2eme nuit passée à l'hôtel et un sommeil réparateur nous nous réveillons spontanément à l heure prévue soit 07h00.

Nous sommes dimanche et avons devant nous 600km avant d'arriver à PINGYAO. Heureusement le trajet se fait exclusivement sur autoroute et depuis que nous sommes arrivés en Chine on les a toujours trouvées  d'excellente qualité ce qui a encore été le cas aujourd'hui. Comme c'est le WÉ, il y a peu de circulation à l'exception des camions sur une partie du trajet.

Nous avons quitté Pekin ou nous nous sommes sentis en sécurité. C'est la métropole la plus sûre au monde, mais compte tenu du nombre de policiers et de militaires à l'hectare, ce n'est pas étonnant. On aurait pu également rajouter les milices qui, parait-il, dénoncent volontiers les incivilités de la population!

À noter que tout le long du trajet nous avons eu un brouillard épais en partie du à la chaleur mais surtout à cause de la pollution de l'air.

À près 02h30 de trajet on s'arrête pour se faire un café dans le CC. Je profite de l'arrêt du midi pour faire 2 lessives avec ma petite machine a laver. Nous avions mis le CC juste sur une grille d'évacuation des eaux usées, génial! Pendant ce temps JF fait la causette avec 2 camionneurs Chinois!

Voilà que Paille en Queue à besoin d'etre ravitaille, Il a soif! Il lui en faut beaucoup et souvent.

Nous arrivons vers 18h00 au bivouac de ce soir. Il est situé sur un parking d'une usine désaffectée proche de l'entrée Est de la ville de PINGYAO. La température a un peu baissée et il fait 27°C.

Nous allons dîner dans la vielle ville. Elle est superbe. Mais nous allons en parler plus longuement demain car on va y rester une journée entière.

Les autoroutes Chinoises sont d'excellente qualité
Rencontre avec 2 camionneurs Chinois
Arrivée à Pingyao
Entrée Est de la vieille ville
Le soir c'est très coloré
Centre ville de Pingyao
0 commentaire

1 Voyage | 106 Étapes
Pékin, Chine
49e jour (22/07/2018)
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux