5 septembre: Batoumi-Maçka Frontière Géorgie-Turquie

Publiée le 06/09/2018
Etape de 260 km

Resume de la journee

Départ pour SARPI à  la frontière Turque a 08h00. Le passage est assez rapide, il ne nous a fallu que 02h30 pour la franchir. La seule chose qu'il a fallu discuter à concerné  une assurance spécifique à la Géorgie que la douane voulait nous faire payer. Nous avons refusé car nous avions souscrit, un complément d'assurance pour le monde entier. Nous avions, à l'appui, un document traduit en particulier en Anglais. Devant notre refus de céder on a fini par avoir gain de cause!

Tranquillement nous longeons la  cite Turc qui ressemble assez à la cote Italienne. Nous choisissons une plage pour nous y installer. On prend un bain dans la mer Noire. L'eau est limpide et très chaude. On finit par une sieste...

Toutefois, à 17h00, il nous faut reprendre la route en rentrant quelque peu à l'intérieur des terres et rejoindre la camping de MACKA  pour une nuit.

Encore une fois il faut s'adapter à une nouvelle monnaie. Pour 1€ on obtient 7,45 livres Turques. Et pour 1 Lari Géorgien on obtient 2,65 livres Turques.

Les Turcs adorent manger et sont fiers de leur cuisine. Des ce soir nous gouterons à leurs spécialités. 

Nous prenons possession de notre emplacement dans le Camping. C'est loin du confort de ceux d'Europe. Il n'y a que le nom camping qui sonne juste! La douche est 100 fois plus agréable dans notre CC!

Nous faisons un petit apéro entre 3 équipages pour terminer la journée.

Batumi: ville Géorgienne juste avant la frontiere avec la Turquie
En Géorgie les vaches sont en liberté comme dans tous les pays visites depuis la Chine
Centre ville de Batumi
Frontière après la Turquie
Premier restaurant en Turquie
Premier bain ...et 1ere sieste en Turquie!
0 commentaire

1 Voyage | 106 Étapes
Batoumi, Géorgie
94e jour (05/09/2018)
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux