31 juillet: Xiahe-Yongchang

Publiée le 01/08/2018
Etape de 300 km. Repos au bord du lac

Resume de la journee

Nous partons très tôt, à 07h00, car nous avons une longue journée avec 650km au programme!

Le paysage est magnifique mais nous n'avons pas le temps d'en profiter. Nous devons revenir sur nos pas, par rapport à la journee de la veille, sur 250km pour rejoindre la ville de LANZOU.

C'est certainement pour cela que arrivés hier au bivouac, très énervée et contrariée par le fait de faire des km inutiles, j'ai fait une hypertension à 20/14 alors qu'habituellement elle n'est qu'à 12/7! Cela fait une grande différence. Heureusement que nous avons un médecin avec nous qui a remédié au problème, surtout que je j'étais pas très bien. Il m'a donné un Loxen 20 et je me suis reposée. Il m'a revu le soir pour me reprendre la tension, qui avait redescendue et le pouls. Le bivouac a 3100m y est peut être pour quelque chose.

Ce matin on redescend vers les 2000m sur des hauts plateaux et ça va mieux.

Encore une étape longue aujourd'hui de 650km qui va s'ajouter à la fatigue accumulée.

Nous avons décidé de faire une petite sieste après le déjeuner. Elle nous a fait du bien et sommes répartis vers 15h00. JE en a aussi profiter pour mettre à jour le blog de la veille sur internet.

Nous arrivons au Camping, flambant neuf,  à 18h30. Encore une fois la direction nous a accueilli chaleureusement: discours, TV, apéro, buffet....

Quand à Paille en Queue le mécano est venu bouster notre frigo qui peinait à faire du froid. Il a aussi refixer le porte serviette dans la douche.  Le pauvre, il est tellement secoué sur les routes, à sûrement hâte de retrouver son hangar.

Demain la journee étant peu chargée on pourra sûrement récupérer quelques forces et profiter du camping.

Un Yak
Des montagnes arides
La réception organisée par le camping
Le buffet
0 commentaire

1 Voyage | 106 Étapes
Xian de Xiahe, Préfecture autonome tibétaine de Gannan, Gansu, Chine
58e jour (31/07/2018)
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux