13 juillet: Parc de Terelj

Publiée le 14/07/2018
Visite de la cravache d'or et d'une ferme Mongole

Resume de la journee

Quel beau spectacle en ouvrant la porte de la yourte ce matin! Il est difficile d'en faire la description tellement c'est beau et grandiose.

Nous dejeunons tranquillement et nous nous rassemblons, à 10h, par 2 équipages par CC pour les visites du jour.

Nous commençons par le lieu mythique consacré à GENGIS KHAN. Il a été le fondateur du grand empire Mongole. Ce fut un grand conquérant et un grand législateur en particulier en faveur des femmes. Sur ce lieu la légende dit qu'il a trouvé une cravache d'or ce qui lui a permis de trouver l'energie pour fonder son empire et la grande nation Mongole.

En son honneur une grande statue de 40m de haut à été érigée sur le site ainsi qu'un musé concernant l'époque des Mongoles des 11 et 12eme siècles.

Nous continuons notre journee par la visite d'une famille d'éleveurs Mongole dans l'intimité de leur yourte. En particulier nous goutons un fromage de leur fabrication ainsi que des yaourts et enfin le fameux lait de jument fermenté! C'est peu dire que je n'ai pas aimé mais on doit faire honneur à la famille et ne pas refuser! Nous pouvons voir ensuite la traite des juments et des chèvres.

Nous retournons ensuite au campement ou c'est déroulé un spectacle à notre honneur suivi d'un apero et d'un repas offert par l'organisation.

Le site de la cravache d'or
Gengis Khan et son epouse
Ses quatre enfants
Une vielle à cheval: instrument typique Mongole
En haut de la tête du cheval de la statue!
Yourte de la famille Mongole
Son troupeau de chèvres et de moutons
L'intérieur de la yourte
La traite d'une jument
Spectacle du soir
Spectacle suite
Spectacle suite
Spectacle suite
Apero du soir, le golf au fond!
0 commentaire

1 Voyage | 106 Étapes
Terelj, Mongolie
40e jour (13/07/2018)
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux