15 juin: Visite de Moscou

Publiée le 16/06/2018
Visite de Moscou

À l'intérieur du Kremlin
Les bureaux des Présidents dont Poutine
Le canon qui n'a jamais servi, les boulets étaient plus gros que le fut du canon!
La cloche qui n'a jamais servi car fendu avant d'être termine
Visite du métro de Moscou
Métro, suite
Cirque de Moscou

Résumé de la journée

Question organisation nous avons inversé les 2 journées prévues à Moscou afin de tenir compte des impératifs de la coupe du monde de football. Çette 2eme  journée A été très longue, commencée à 09HOO Elle s'est terminé à 23H00! De plus la journée s'est beaucoup déroulée à pied!

On a commencé le matin par la visite de l'intérieur du Kremlin qui est ouverte au public de 10H00 à 17H00. Compte tenu de la longue file d'attente nous avons mis 30mn pour entrer. Le Kremlin est le coeur de Moscou., c'est un haut lieu de l'histoire de la Russie. A l'intérieur de cette forteresse, ceinturée de 2 km de muraille, ont y trouve:

- le Palais National, où se réunissait le parti communiste, avec, entre autre, une salle de congrès de 6000 places.

- la place Saint Jean.  Il faut veiller à bien traverser dans les passages cloutés sous peine de recevoir un coup de sifflet énergique des gardes chargés de la surveillance!

- la Cathédrale de L'Assomption où se déroulaient les cérémonies solennelles, tel que les couronnements, des Tsars

- L'église de la déposition de la robe, qui est une petite chapelle, était La Chapelle privée des Patriarches. Nous avons eu le coup de coeur pour çette chapelle entièrement couverte de fresques!

- La Cathédrale de l'Archange St Michel

- La Cathédrale de L'Annonciation, la plus belle, qui était  La Chapelle privée des Tsars.

- La Palais Présidentiel , qu'on ne peut visiter, mais qui possède un décors somptueux réservé aux VIP!.

Après un bon déjeuner dans un restaurant Ukrainien nous avons été visiter le métro. Avec des stations aux décors magnifiques;  Nous avons ensuite eu du temps libre pour se balader dans la rue Arbat qui est très touristique et internationnale compte tenu, en particulier, de la coupe du monde de Football, 

De 19 A 21H30 nous avons assisté à un spectacle fabuleux au Cirque de Mocou puis avons fait un tour de ville de  Moscou by night!

A 23h00, arrivé au camping, on n'a pas traîné pour aller se coucher surtout que....nous avions prévu (et réalisé!) de se lever à 06H00 le lendemain matin!




0 commentaire

1 Voyage | 106 Étapes
11e jour (14/06/2018)
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux