25 juin: Tobolsk-Ichim

Publiée le 25/06/2018
Etape de 360 km.

JF concentre au volant
Route monotone en Sibérie occidentale

Résumé de la journee

Après une 2eme nuit sur le parking du Kremlin de TOBOLSK nous partons en direction de ICHIM distante de 350km. C'est la que nous bivouaquerons sur une base de loisirs.

Une route secondaire nous fait traverser des forêts. La route est souvent droite, le paysage ne varie pas beaucoup. C'est la Sibérie Occidentale et.....on n'est qu'à la moitié de notre traversée  de la Russie!.

La Sibérie.. ..ce nom fascinant...et si lointain. ..nous y sommes!

La conduite de Jean François est très régulière, malgré les nombreux trous sur la route.

Depuis notre arrivée en Russie nous avons créé un réseau privé Whatsapp avec tous les autres participants du raid. Ça nous permet de communiquer entre nous: info sur des problèmes divers, présence de la Police, précision sur l'arrivée au bivouac, besoin de dépannage ...etc. C'est une excellente initiative qui nous rend bien service.

Nous sommes sur la réserve quand nous trouvons enfin une pompe! La prochaine fois il faudrq être plus prudent et remplir le jerican en préventif.

Nous visitons la ville de ICHIM mais elle n'a rien de formidable. On en profite de faire quelques courses: recharger la carte téléphonique, carte mémoire pour la caméra, et double prise USB.

Notre arrivee à la base de loisirs est une epopee! Le terrain est tellement en mauvais état qu'on s'enlise dans le dernier virage. On nous a vu depuis le bivouac et le 4*4 est venu à notre secours pour nous tirer de la!

Apéro habituel Après le briefing du soir

État du chemin arrivant au bivouac!
On finit par se faire remorquer!
Apero du soir et briefing
2 commentaires

raymond

belle aventure bonne continuation

  • il y a 1 an

JacquesetDenise

Pendant que la France du foot ball s'enlise elle aussi vous n'avez pas l'air de vous ennuyer chaque soir on a son verre en main a paris il fait enfin tres beau 25 degres a peine cette apres midi les valises etant pretes nous avons ete visiter ce fameux batiment de la culture de l'ile seguin (Renault )c'est enorme et tres bien cette fois ci avec de vrais architectes Français nous vous souhaitons bonne route vers la reelle siberie ....

  • il y a 1 an
1 Voyage | 106 Étapes
Tobolsk, Russie
22e jour (25/06/2018)
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux