26 juillet: Shaolinsi-X'ian

Publiée le 27/07/2018
Etape de 450 km

Resume de la journee

Nous avons passé une nuit bien reposante et nous avons bien récupéré des fatigues précédentes . Nous sommes donc en forme pour effectuer les 450km qui nous séparent de XIAN. Nous les ferons tranquillement sachant que la journee de demain sera bien chargée. 

Dans l'ensemble les autoroutes Chinoises sont plutôt bonnes.  C'est même un réel plaisir après tout ce sue nous avons enduré dans les routes des pays précédents. 

À 08h30 notre mécano effectue le contrôle de la pression des pneus. Pour nous c'e5st OK et nous partons aussitôt

C'est curieux, il y a très peu de voitures sur les autoroutes Chinoises. Par contre, à chaque ville, nous pouvons apercevoir d'importantes tours d'immeubles de 15 à 20 étages soit déjà occupées soit en construction soit à l'arrêt!

À chaque arrêt sur l'autoroute nous sommes la curiosité  des Chinois. Ils veulent tous voir l'intérieur du CC, regardent avec étonnement et admiration le parcours de notre raid collé sur le capot de notre CC. Et surtout ils veulent se photographier avec nous devant le CC. Nos photos seront elles exposées sur leurs buffets ou leurs TV....!

Nous continuons de penser que les autoroutes ont surtout été construites en Chine pour les camions. Ou peut-être que les infrastructures ont devancée les besoins des particuliers? A noter  cependant que cette question ne se pose pas pour les grandes villes.

Nous nous arrêtons 01h30 pour déjeuner. En même temps nous avons trouvé de l'eau très chaude pour notre machine à laver. Nous avons également fait le d'eau du CC et vider la cassette des W C. Le tout fait dans une immense station service. Nous sommes donc autonome pour 72h00.

Arrivé au bivouac dans un super endroit, JE se met à laver Paille En Queue afin d'être tout beau pour la réception officielle des autorités locales prévue dans 2 jours.....mais nous en reparlerons!

Après le briefing nous avons dîner dehors, à côté du CC, et  une nouvelle fois nous avons fait l'objet  des curiosités, en toute amitiés, des Chinois.

Toujours peu de véhicules sur certaines autoroutes
Quand il y a des véhicules ce sont surtout des camions
Un repas vite fait: de l'eau très chaude dans une préparation sous vide
Sur la route il suffit de lire les panneaux pour s'orienter!
On peut se divertir en lisant les publicités!
Alignement des CC sur le lieu du départ de la route de la soie
Le briefing
On prévoit un petit dîner en tête à tete
...mais se termine par un joyeux attroupement!
...ou on nous demande notre âge, d'où on vient...etc
0 commentaire

1 Voyage | 106 Étapes
Shao Lin Si, Dengfeng Avenue, Dengfeng, Zhengzhou, Henan, Chine
53e jour (26/07/2018)
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux