29 aout: Beyneu-Atyrau

Publiée le 29/08/2018
Etape de 430 km

Resume de la journee

Après avoir passé la soirée avec d'autres équipages, entre amis, et un sommeil réparateur bien que un peu cours, nous voilà en pleine forme pour reprendre la route.

Beyney est devenue une ville depuis la découverte du pétrole en 1970. Mais elle reste une ville quelconque tout en étant devenue le centre administratif de la region.

Aujourd'hui nous roulons sur un billard! Quelle chance, cela nous change par rapport aux dernières 48h!

Nous partons les premiers à 08h00. Il n'y a presque personne sur la route. Le temps est beau et il fait déjà 22 degrés. Nous nous arrêtons régulièrement pour prendre des photos ou se reposer.

Le désert ATYKAO est toujours présent de tous côtés.

Ah, un énorme vautour, peut-être un aigle royal vient de s'envoler tout près de nous. Je n'ai pas eu le temps de prendre une photo. A cet e.droit précis nous sommes à-15m en dessous de la mer comme une grande partie du désert qui nous entoure.

Nous nous arrêtons pour aller voir, à 500m de la route, dans le désert,  ce qu'on croyait être une forteresse....en fait c'est un cimetière musulman avec des genres de mausolée .

On continue notre trajet, il n'y a rien de particulier Arrivés  au parking de l'hôtel, et après d'être installé, on va à l'apéro offert par nos 2 guides Serge et Rustam. Nous les felicitons pour le magnifique travail qu'ils ont fait pour nous présenter les 3 pays que nous venons de découvrir.

Demain nous retrouverons, en Russie, notre guide Frédérique super sympa et tres dynamique que nous avons eu pendant la traversée de la Russie.

Cimetière musulman
Cimetière suite
Des chargements énormes sur les toits des voitures
Usine de gaz et de pétrole dans le desert
Apero du soir
0 commentaire

1 Voyage | 106 Étapes
Beyneu, Kazakhstan
87e jour (29/08/2018)
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux