12 juillet: Visite de Terelj

Publiée le 13/07/2018
Etape de 55km depuis Oulan Bator. Parc national de Terelj.

Resume de la journee

Nous prenons la route en fin de matinee, sans containte particulière, car l'étape était courte. En effet 55km nous sépare de notre point de chute au Parc National de Terelj situé à 1600m d'altitude.

C'est dommage de ne pas avoir pu continuer à participer aux festivités de Oulan Bator et en particulier la grande course de chevaux pour les cavaliers adultes sur une distance de 40km.

Nous arrivons dans le parc en milieu d'après midi. Les paysages sont fantastiques, à couper le souffle! Nous resterons 2jours entiers et 3 nuits dans cet endroit magique.

Ce soir nous avons dormi dans une yourte Mongole adaptée pour les nomades. Elles sont composées d'une structure en bois et recouverte à l'intérieur et à l'extérieur de grosses toiles et au milieu il est inséré du feutre en peau de mouton en plusieurs couches servant à l'isolation. Un poêle fonctionnant au bois est placé au milieu de la yourte pour la chauffer.

La yourte pèse en général 250kg et peut être démontée en 2h00 et transportee sur un plateau de camion. Elle est sangle par des cordes en crin de cheval et lestee par des pierres.

Ce soir nous dinons dans notre Camping Car avec comme point de vue un paysage magnifique.

Nous prenons possession de notre yourte pour une nuit. Un feu dans le poêle à été allumé. Au bout de quelques minutes la chaleur était presque insupportable!

On a pris cependant nos couettes car la température du matin n'est que de 8 degrés et pris possession de nos lits à une place!

Un marché aux bestiaux le long de la route
Toujours le marché  à bestiaux
Notre Camping Car devant un paysage magnifique
Un vieux pont bois mais qui n'est plus utilisé aujourd'hui
La route est utilisée par tout le monde!
Arrivée au campement
Nos emplacements et....la vue!
Le restaurant du campement
Notre Camping dans un magnifique decors
L'extérieur de notre yourte
L"intérieure de notre yourte
À limage du feu pour la nuit
Photo de groupe devant une yourte
Briefing et apero du soir
1 commentaire

raymond

très beau bonne continuation

  • il y a 1 an
1 Voyage | 106 Étapes
Terelj, Mongolie
39e jour (12/07/2018)
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux