10 juin: Varsovie-Vilnius

Publiée le 10/06/2018
Etape de 460 Km. Passage frontière Pologne/Lituanie

Résumé de la journée

Nous sommes prêt, dès 08H00, pour une nouvelle longue journée de 500km afin d'arriver ce soir en Lituanie.

Surprise dès les 500 premiers mètres: contrôle d'alcotest!. Heureusement les baroudeurs, si on se lâche le soir, on est sérieux dans la journée car la route est longue. 

Les routes du Nord -Est de la Pologne, Région de la Mazurie dite des 1000 lacs, nous font traverser de magnifiques forêts, nous faisant penser aux Landes, et de nombreux lacs où s'agglutinent de nombreuses familles qui profitent de la chaleur du printemps. En effet le thermomètre dépasse couramment, depuis plusieurs jours, les 30°C à l'ombre et les 50°C au sol!

Notre Paille en Queue a aussi soif que nous, tous les 2 jours au maximum on se doit de lui donner son carburant afin de nous mener à bon port!

A 13H00 nous arrivons à Augustow, très belle station balnéaire du nord de la Pologne située près de la Lituanie. Les gens profitent de la chaleur pour se baigner dans les eaux chaudes des lacs. Nous trouvons un Resto sympa pour déjeuner avec vue sur un lac. Ensuite une petite sieste de 20mn dans notre Camping Car nous permet une remise en forme afin de terminer dans de bonnes conditions les 150km qui nous séparent de notre destination de la journée.

A 18H30 nous arrivons à Trakai, en Lituanie, où nous admirons une nouvelle fois (après notre passage en 2016) son magnifique château construit en briques rouges de style gothique installé sur une petite presqu'île par les Chevaliers de l'ordre Teutonique.

Nous arrivons au camping vers 20H00 et profitons d'un apéro bien mérité avec les participation des 20 autres équipages!





Notre Paille en Queue craint la desydratation!
Les plages d''Augustow
Pause dejeuner!
Le chateau de Trakai
L'apero du soir!
2 commentaires

JeanR

Ce n'est pas parce que je ne commente pas chaque étape que je ne viens pas voir le déroulement du voyage et les photos chaque jour! Merci pour ces descriptions et les photos

Une question pratique suscitée par l'avitaillement du paille en queue et la halte restaurant: Dans un tel périple, peut-on payer souvent par carte de crédit (ou retirer du liquide de distributeurs de billets avec une carte), ou bien est-ce qu'il faut, au moins dans certains pays, se procurer de l'argent dans des banques?

  • il y a 1 an
Monique

ManouetJF

En Russie il n'y a aucune difficulté à payer avec la carte et changer ou retirer de l'argent.

  • il y a 1 an
1 Voyage | 106 Étapes
Varsovie, Pologne
7e jour (10/06/2018)
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux