8 aout: Turpan-Lac Bosten

Publiée le 09/08/2018
Etape de 330 km

Resume de la journee

Nous sommes prets relativement tôt vu la chaleur de cette nuit. La température n'est pas descendue sous les 35 °C dans le Camping Car. Impossible de faire le lit car tout est mouillé!

Peu de km nous sépare de notre prochain bivouac et, par bonheur nous serons cet après midi proche du lac Bosten qui est le lac le plus grand à l'intérieur de la Chine avec 1000km2 de surface.

À nous la plage, le bain, on rêve du plaisir qui nous attend! Le lac se trouve dans un oasis proche du désert de Taklamaka. C'est en partie pour cela que la température avoisine les 42°C en ce moment.

Nous pensons aux caravaniers de la route de la soie. Eux, ils n'avaient pas la climatisation sur le dos de leurs chameaux! Comme ils devaient souffrir!

Avant d'y arriver le paysage que nous traversons est grandiose! Nous voyons défiler devant nous des montagnes qui sont comme sculptées avec de multiples couleurs allant du matin foncé, au beige, avec des dunes de sables mélangées avec des montagnes rocheuses! C'est sublime, on s'arrête tous les km pour prendre des photos.

Nous arrivons sur le parking de l'hôtel vers 16h00. Une fois bien installés nous filons à la plage. Elle était plus belle que dans nos rêves. On a devant nous une vrai mer! Le bain à été apprécié de tous. Certains, dont JF, ont joué au balon dans L'eau avec des jeunes Chinois!

Nous avons termine la journée par le briefing et l'apéro. Nous avons ensuite dîné avec 2 autres équipages sur le parking devant nos CC.

Nous avons eu des problèmes avec internet. Nous avons pu transférer que 3 photos grâce à un téléphone Chinois que possède un équipage du Raid.

Les paysages de montagnes sont superbes
Vraiment superbe!
0 commentaire

1 Voyage | 106 Étapes
Turpan, Préfecture de Tourfan, Xinjiang, Chine
66e jour (08/08/2018)
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux