28 aout: Tengen-Beyneu. Frontière Ouzbékistan/Kazakhstan-

Publiée le 29/08/2018
Passage frontière: Ouzbékistan-Kazakhstan. Liaison de 180 km

Resume de la journee

A environ 5km avant la frontiere notre guide nous demande de nous mettre en file indienne, des 07h30,  pour le passage en douane.

Une fois de plus la journée sera longue. Une longue file d'attente de véhicules légers font la queue. Aussi, en attendant notre tour, nous "papotons" entre nous.

Au cours de ce périple les équipages se dont regroupés par affinité. D'autres se sont plutôt écartés du groupe. Nous, nous sommes en bonnes relations avec tous les équipages. Il faut dire qu'au 1er juin peu de personnes se connaissaient et cela fait maintenant 3 mois que nous vivons les uns avec les autres. 

Au Kazakhstan, ou nous arrivons ce jour, nous ne resterons que 2 nuits et parcourerons près de 850km. Autant dire qu'on y fera que des parcours de liaison avant de retourner en Russie puis en Geogie...mais on en reparlera.

Ce jour il n'y a que 85km après la frontière pour rejoindre Beyney lieu de notre bivouac de ce soir.

Mais, compte tenu de l'état de la Route, nous avons mis 5h pour rejoindre le parking de l'hôtel! Cela fait une moyenne inférieure à 20km/h! La conduite est tres epuisante. Tantot il y a des trous, tantot c'est de la tole ondulee.

Nous voilà enfin arrivé. Repos et bière bien fraîche et bien méritée, car c'est tolérance zéro en conduisant, sont au menu avant d'attaquer l'apéro traditionnel et notre repas dans notre Camping Car.

Levé du soleil sur notre bivouac
Poste frontière du Kazakhstan
On s'arrête pour laisser passer des chevaux. ...
...puis des chameaux
Tornade de sable sur notre route
Notre mécano au travail!
Anniversaire de mariage avec des amis
0 commentaire

1 Voyage | 106 Étapes
Beyneu, Kazakhstan
85e jour (27/08/2018)
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux