15 au 17 septembre: Sofia-Belgrade et Visite de Belgrade

Publiée le 18/09/2018
Etape de liaison de 330 km et visite de Belgrade durant 2 jours

Resume de 3 journees

Journee du samedi 15 septembre:

Nous avons toujours du beau temps. Nous voilà reparti pour Belgrade, la capitale de la Serbie, à 520km de Sofia.

Tout va bien, sauf que JF à une conjonctivite aiguë. On dirait qu'il a la mixomatose. Heureusement que dans ma boite miracle j'ai le collyre adéquate. Cela le gène énormément pour conduire.

Nous passons rapidement la frontière à 12h30 (moins de 30mn) et dejeunons sur un.parking proche.

Puis nous reprenons la route, il nous reste encore 430km. Au fait, notre GPS nous  l'a dit, il faut retarder les montres de 1 heure ce qui nous met à l'heure de la France.

Nous arrivons à Belgrade et cherchons 2 aires à CC indiquées sur notre GPS: elles n'existent plus et nous devons nous rendre au camping distant de 15km du centre ville. A part le fait qu'il est au bord du Danube il faut se taper 1km a pied avant de prendre le bus et avant de commencer la visite de la ville!

Soirée calme, rien à faire, si bien qu'on se couche  de bonne heure afin d'être en forme demain.

Dimanche 16 septembre:

Pour commencer la journée nous marchons le km pour attraper le bus 704! Par bonheur un CC Français s'arrête à mi chemin et nous amène jusqu'à l'arrêt du bus!

Arrivés au centre de Belgrade nous cherchons, en vain, l'offisme de tourisme. Une charmante Serbe se propose de nous guider, bénévolement, heureuse qu'elle est de parler Français. A noter qu'elle parle 6 langues dont le Russe et le Chinois. Elle travaille d'ailleurs avec une entreprise Chinoise dans le commerce de l'acier. 

Nous avons ainsi visité la forteresse de Belgrade, les jardins,  la rue piétonne du centre ville, mais nous avons surtout parlé de son pays et du notre. Nous nous sommes quittés à 14h00 avec, en poche, plein de renseignements sur les visites à faire. Elle n'a pas accepté notre invitation à déjeuner (regime) mais a accepté  de prendre un verre. 

Nous décidons de faire une balade en bateau de 01h30 sur le Danube et la Sava. Nous avons passé un très bon moment avec un beau soleil en prime.

Puis nous continuons d'arpenter toutes ces rues qui nous font découvrir l'âme de la ville.

Enfin nous terminons cette 1ere soirée par le quartier renommé qui est celui de SKADARSKA, dit quartier Bohème, Ce quartier est vraiment très typique et, d'ailleurs, nous y avons dîné.

Exténués nous avons pris un taxi pour le retour au camping. On s'est ainsi abstenu de se retaper les 1 km à pied avant d'arriver!


Lundi 17 septembre:

Après une bonne nuit de 10h00 (!) nous sommes fin prêts pour retourner à Belgrade, ainsi nous aurons vu, je pense, l'essentiel.

Bon gré, mal gré, je me retape le 1km à pied avant de prendre le bus. JF, lui, n'est pas dérangé par ça!

Arrivés à Belgrade nous commençons par la visite du temple, encore inachevé   de Saint Sava qui est un temple Orthodoxe. Commencée en 1935, sa construction s'est arrêtée, durant la 2eme guerre mondiale, et a été   reprise en 1985. Sans arrêt cette fois elle devrait être achevée d'ici 2 ans! Réalisée que par des dons privés, dont une grande partie de Russie, on peut déjà visiter sa crypte qui est terminée. Très lumineuse, tout en marbre, très colorée, elle est vraiment unique. C'est une des plus grandes églises Orthodoxes du monde.

Puis nous prenons, comme des paresseux, le City Bus afin de faire un tour d'horizon général de la ville et ainsi mieux la découvrir et la connaître. En plus en restant assis avec des commentaires en Français, c'est pas mal non! Sans regret, parce que c'est beau, nous voyons que nous avions presque tout vu à pied!

Fatigués nous retraversons quand toute la ville, ou presque, à pieds. Puis nous prenons un bus pour aller au quartier ZEMUM près du Danube. On y trouve des bateaux de plaisance, des bars flottants ou on s'arrête prendre un verre, un casino et une longue promenade le long du fleuve.

Cette fois on ne peut presque plus marcher, ainsi on arrête un taxi pour nous ramener au camping. Ouf!

Après avoir visité   cette belle ville de Belgrade qu'on a beaucoup aimé, demain nous prenons la route pour visiter Zagreb la capitale de la Croatie.

Notre emplacement au camping à 14km du centre de Belgrade
Une charmante habitante de Belgrade nous a proposé de nous faire visiter sa ville
Vue sur le Danube
Entrée de la citadelle
Rafraîchissement sur les remparts
Une partie des remparts
Virée en bateau sur le Danube et la Save
Des bateaux de toute sorte
Beaucoup de bars et restaurants flottants
Vue de la citadelle
Plage sur une île à la confluence des 2 fleuves
Restaurant ou maison flottante?
Toujours autant de bars et restaurants sur l'eau
Restaurant sur l'eau
Rue piétonne du centre ville très animée
Quartier boheme
Quartier boheme
Soiree restaurant dans le quartier Boheme
Cathedrale Orthodoxe de Saint Sava commencer en 1935 et pas encore terminée!
Intérieur de la crypte dans le sous-sol
Intérieur suite
Rond point du centre ville
0 commentaire

1 Voyage | 106 Étapes
Sofia, Bulgarie
104e jour (15/09/2018)
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux