Des l'ouverture de la frontiere Chinoise nous sommes prêt. On passe le poste a 08h20. Mais qu'elle est notre surprise de constater qu'on a du passer encore 3 contrôles de l'armée avant de quitter la Chine. Cela nous nous a donc fait 8 contrôles au total!
Super, les passeports sont contrôlés rapidement ainsi que les 3 contrôles.
Par contre on a du attendre un certain temps à la frontière du Kirghizistan. Il y était prévu un contrôle des téléphones et des ordinateurs qui n'a finalement pas eu lieu.
Finalement nous passons la frontière, tous ensemble, à 12h20 soit près de 5 heures, ce qui est parait-il assez court, pour le passage de la frontière.
Pendant notre attente à la frontière le guide en a profité pour nous parler des 3 pays que nous allons traverser: leurs coutumes, leurs histoires ainsi que de l'état des routes que nous allons rencontrer.
Me Kirghizistan est un pays tres montagneux de 6 millions d'habitants. Ces montagnes vont de 3000 à plus de 7000m d'altitude. Dans les campagnes on rencontre, comme en Mongolie, des yourtes mais aussi des roulottes.
À 12h30 la frontière est passée et nous prenons la route de SARY-TASH à 80km de distance. Finalement on est super content que la frontière Chinoise se soit fermée devant nous a 23h00. En effet, on aurait dû rouler de nuit et ainsi on n"aurait pas pu admirer les paysages splendides et grandioses qui se déroulent devant nous! On en profite pour photographier l'arrière de Paille en Queue devant le sont Lénine qui culmine à plus de 7100m! Le point de vue et a 3784m d'altitude et de là nous nous sentons tout proches des neiges éternelles. On a l'impression de pouvoir les toucher avec les mains.
À cette altitude il fait encore 25 degrés avec un beau soleil.
Nous prenons ensuite possession de notre bivouac ou on nous informe que nous sommes tous invités à participer à un mariage Kirgist qui se déroule tous près de nos CC avec 200 personnes invitées. Quelle chance, la soirée est vraiment super et géniale! Aimant les Français ils étaient sincèrement ravis de nous avoir comme invités....et nous aussi! Ce fut une expérience très intéressante!