17 aout: Andigan

Publiée le 19/08/2018
Découverte de la vallée de Fergana en bus

Resume de la journee

A 08h00 tout le monde est prêt à partir en bus pour les 3 visites prévues au programme. Cela nous prendra la journée. 

Andigan est la capitale administrative pour la Region de Fergama qui est une vallée très fertile. La production de coton y est  très importante mais elle est aussi très consommatrice d'eau. Aussi le gouvernement a décidé  de diminuer la production et d'augmenter la production des produits finis en coton afin de compenser la baisse d'activité.

À noter également que dans le pays les voitures fonctionnent à 80% zu gaz methane. Il est donc difficile de trouver du diesel.

Le bus nous amène à KOKAND situé à plus de 50km d'Andijan.

Nous commençons notre visite par le Palais de KUDAIAR-KAN qui  était le dernier  KAN de  KOKAND. Sa construction dura 11 années. Environ  16000 ouvriers y furent employés. Malheureusement 5 ans après sa construction les Russes en detruisirent la plus grande partie. Sa longue façade est entièrement recouverte de briques vernissees. L'intérieur est décoré, du sol au plafond, dans le style Ouzbek. 

Nous nous rendons ensuite à RISHTAN voir un atelier de céramique dont les motifs ne se retrouvent nul part ailleurs. C'est une des plus anciennes familles d'artisans de RISHTAN. Une  démonstration nous a ete faite. Nous dejeunons sur place dans de belles céramiques de l'atelier de SHOROFIDIN IOUSSOUPOV. 

Nous partons ensuite en bus à MARGUILLAN, petite ville très Ouzbeke où  on nous initie à la fabrication de la soie. Environ 200 personnes y travaillent.

Puis retour au bivouac en bus. La journée a été très intéressante mais aussi fatiguante.


Visite du palais de Kudaiar Kan
Le Palais suite
Les différentes routes de la soie
Le Palais suite
Atelier de ceramique
Une jolie realisation
Les enfants aiment toujours faire la pose photo !
Le filage de la soie
A partir des cocons  produits par des larves
Le tissage
0 commentaire

1 Voyage | 106 Étapes
75e jour (17/08/2018)
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux